Une équipe unie : Cox Automotive Canada est solidaire avec Humbolt - Cox Automotive Canada

Une équipe unie : Cox Automotive Canada est solidaire avec Humbolt

Le jeudi 12 avril 2018, des Canadiens d’un océan à l’autre ont salué les victimes et survivants de la tragédie qui a frappé les Broncos de Humboldt en portant un chandail de sport. De nombreux employés de Cox Automotive Canada ont pris part à cette initiative nationale en portant un chandail de leur équipe préférée ou encore le vert et le jaune pour rendre hommage à la petite municipalité saskatchewanaise en deuil.

« Cette initiative a touché une corde sensible chez de nombreuses personnes, indique Wolfgang Robert, directeur général de Manheim Edmonton. Elle prouve à quel point le hockey unit les Canadiens, peu importe les milliers de kilomètres qui les séparent. Je sais que tous les membres de notre équipe y ont pris part avec plaisir. »

La campagne GoFundMe créée pour les Broncos de Humboldt est maintenant la plus importante de l’histoire de la plateforme au Canada, et l’une des plus fructueuses jamais lancées dans le monde. Vers la fin de la semaine dernière, la collecte de fonds par sociofinancement avait déjà dépassé les 10 millions de dollars, soit plus du triple de son objectif initial. Les employés de Cox Automotive Canada ont tenu à se joindre à plus de 100 000 donateurs de 65 pays différents qui y avaient déjà contribué.

Au total, l’équipe de Cox Automotive Canada a versé près de 9000 $ à la campagne GoFundMe cette semaine. Les fonds amassés couvriront une partie des frais funéraires des personnes décédées ou du coût des aménagéments résidentiels rendus nécessaires par la perte de mobilité de certains des survivants. Les dons peuvent également être effectués par virement bancaire direct, en utilisant le numéro de compte 5033709 et le numéro de transit 03178.

L’initiative du chandail, portée par le mot-clic #JerseysforHumboldt sur les réseaux sociaux, a été lancée par un groupe de mères de joueurs de la Colombie-Britannique souhaitant honorer l’équipe de hockey junior de la Saskatchewan. Des gens d’aussi loin que la Chine et Abou Dabi ont pris part à cette remarquable manifestation de solidarité. Plus important encore, les Broncos eux-mêmes ont publié le message suivant sur Twitter : « We see you. We hear you. We love you. We are all #HumboldtStrong » (Nous vous voyons, nous vous entendons, nous vous aimons. Nous sommes tous #HumboldtStrong.)

La semaine dernière, les troupes de Cox Automotive Canada ont bien illustré à la perfection la façon la plus canadienne possible de se réunir : avec de la gentillesse en abondance, de la compassion au cœur et des bâtons de hockey en l’air.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles

One Team, Cox Automotive Canada wears #JerseysForHumboldt

As part of a countrywide initiative, Canadians showed their support for the Humboldt Broncos on Jersey Day, Thursday, April 12, 2018, by wearing sports jerseys. From coast to coast, Cox Automotive Canada team members stood with Humboldt in their jerseys or donned green and yellow in a show of support for the small Saskatchewan community.

“Jersey Day struck a deeply emotional chord with many Canadians,” said Wolfgang Robert, General Manager, Manheim Edmonton. “It’s an example of how hockey can unite Canadians living thousands of kilometres apart from one another. I know that all of our team members were pleased to take part.”  

A GoFundMe account in support of the Humboldt Broncos is now the largest in Canadian history – and one of the most successful campaigns ever. Late last week, the fundraiser surpassed $10 million, more than three times its initial target. Cox Automotive Canada team members were keen on joining and supporting the more than 100,000 donors in 65 different countries who had already contributed to the crowdfunding initiative.

In total, the Cox Automotive Canada team donated almost $9,000 towards the Broncos GoFundMe campaign this week. The funds are meant to help pay for the funerals of the individuals who died, or cover renovations required to accommodate the survivors who have lost mobility. Donations can also be made via direct bank transfer, using account number 5033709 and transit number 03178. 

The initiative #JerseysforHumboldt was inspired by a group of hockey moms in B.C. to honour the Saskatchewan junior hockey team. People from as far as China and Abu Dhabi took part in last week’s remarkable display of solidarity. Even more importantly, the Broncos themselves tweeted “We see you. We hear you. We love you. We are all #HumboldtStrong.”

 Last week was a perfect example of how willingly Cox Automotive Canada team members come together in the most Canadian way possible: with kindness in abundance, compassion in their hearts, and hockey sticks held high.