» Laurent Villanueva

Laurent Villanueva

À titre de chef de la clientèle, Laurent Villanueva a pour fonctions de développer et de diriger les stratégies d’affaires et opérationnelles, permettant de générer l’augmentation de la satisfaction de la clientèle dans l’industrie, et de stimuler la croissance des revenus. Dans le cadre de ce rôle, Laurent est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de vente nationale et des tactiques qui tiennent compte de l’apport de toutes les unités d’affaires de Cox Automotive Canada.

Leader d’envergure s’étant forgé une enviable réputation en matière de croissance de la clientèle et d’obtention de résultats supérieurs dans diverses industries et sur divers continents, il est reconnu comme un professionnel stratégique et influent, qui se concentre sur la mise en place d’environnements de travail stimulant la productivité et le niveau d’engagement des membres de l’équipe dans l’entreprise. Ses succès sont aussi en partie liés à sa solide capacité analytique et à son approche avant tout stratégique, ce qui a mené à la prise de décisions efficaces au bénéfice des organisations pour lesquelles il a travaillé.

Laurent, qui possède notamment 17 ans d’expérience dans l’industrie automobile, s’est récemment joint à Cox Automotive en provenance de Dealer-FX, où il occupait le poste de vice-président à la direction, services à la clientèle. Il a auparavant oeuvré chez Lafarge, où il a occupé des postes de direction des ventes au Canada et pour le siège social mondial en France. Locuteur sophistiqué en deux langues, il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Queens University et d’une maîtrise en ingénierie automobile et aérospatiale de l’ENSIAME, en France.

L’équipe de direction de Cox Automotive Canada

Retour à propos

Maria Soklis

Voir la bio

Annamaria DiCesare

Voir la bio

Alexander Ishankov

Voir la bio

Stephanie Turner

Voir la bio

Ola Ajayi-Salako

Voir la bio

Brian Murphy

Voir la bio

Ray Ramotar

Voir la bio

Paula Rietta

Voir la bio

Jack Uczciwek

Voir la bio

Liliane Dubois

Voir la bio

Mark McCash

Voir la bio

Mark James

Voir la bio

Benjamin Peisl

Voir la bio

» Laurent Villanueva

Laurent Villanueva

As the Chief Customer Officer, Laurent Villanueva develops and leads the strategic business and operational direction that achieves industry-leading client satisfaction and drives revenue growth. As part of this role, Laurent is responsible for crafting and implementing a national sales strategy and playbook that integrates all of Cox Automotive Canada’s business units.

As a seasoned leader with a track record for delivering superior customer growth and success across industries and continents, he has been recognized as a strategic and influential professional who is focused on creating working environments that allows team members to exhibit high performance and engagement within the organization. His successes have been guided by his strong analytical aptitude and strategic business mindset, which has led him to make effective decisions for the organizations he has worked for.

Laurent, with 17 years of experience in the automotive industry, most recently joined Cox Automotive from Dealer-FX, where he held the position of Executive Vice President, Client Services, and was previously with Lafarge where he held senior sales leadership positions in Canada and for the global headquarters in France. He is fully bilingual and holds a Master of Business Administration from Queens University and a Master of Engineering Degree in Automotive and Aerospace Engineering from ENSIAME in France.

The Cox Automotive Canada Leadership Team

Back to About

Maria Soklis

View Bio

Anna Giagkou

View Bio

Alexander Ishankov

View Bio

Stephanie Turner

View Bio

Ola Ajayi-Salako

View Bio

Brian Murphy

View Bio

Ray Ramotar

View Bio

Paula Rietta

View Bio

Jack Uczciwek

View Bio

Liliane Dubois

View Bio

Mark McCash

View Bio

Mark James

View Bio

Benjamin Peisl

View Bio