» Maria Soklis

Maria Soklis

Avec près de 25 ans d’expérience dans l’industrie automobile à occuper des postes très variés dans 3 pays différents, Maria Soklis est la présidente de Cox Automotive Canada & Brésil.

Depuis qu’elle a été nommée présidente de Cox Automotive Canada en 2015, Maria a mené avec succès l’organisation à devenir l’un des principaux marchés internationaux de Cox Automotive et a fait considérablement croître l’entreprise, grâce au développement et à l’exécution de sa stratégie commerciale et de ses opérations nationales. Bien que l’entreprise ait démarrée à priori chez Manheim, Maria a guidé l’intégration de 12 autres marques, dont NextGear Capital, Dealertrack, Dealer.com, Kelley Blue Book, Ready Logistics et d’autres, afin de soutenir un écosystème automobile connecté, qui favorise la transparence, l’efficacité et la numérisation, pour les clients qui cherchent à prospérer pendant les périodes de transformation importante de l’industrie. Maria a également récemment supervisé l’introduction de l’organisation Dealertrack au Brésil et dirige maintenant l’équipe chargée de développer la marque Cox Automotive dans ce marché.

Avec une équipe de près de 1 000 employés dans tout le pays, Maria donne l’exemple et a favorisé une culture de créativité audacieuse, de résolution de problèmes innovante et de travail d’équipe sans ego. Avec une formation en développement social et en travail social, sa passion pour le service à la communauté l’a également conduite à diriger le programme RSE de l’organisation, Cox Cares. Ce programme comprend des initiatives comme le rassemblement de partenaires et de clients partageant les mêmes idées, pour la toute première construction de l’industrie automobile canadienne en faveur d’Habitat pour l’humanité, et la conférence trimestrielle de Cox Automotive Canada pour encourager la parité des sexes appelée « Women With Drive ». En 2020, Maria a également joué un rôle prépondérant dans les efforts déployés par l’organisation pour renforcer son action en faveur de l’inclusion et la lutte contre le racisme systémique, en soutenant le “Black Employee Network” et en étant la première dirigeante de l’industrie automobile à signer l’engagement du PDG de l’initiative BlackNorth. Maria contribue aussi régulièrement aux efforts de l’industrie et du gouvernement pour renforcer la diversité dans le monde de l’automobile.  

Récemment, Maria a été l’une des récipiendaires du prix Femmes d’Affaires de l’année 2021, décerné par le magazine CEO Today. Elle a été nommé “Exécutive de l’année” par la « Canadian Lenders Association » et “All Star ” en 2018 et 2020 par « Automotive News ». Les réalisations personnelles de Maria comprennent également d’être une ancienne élève exceptionnelle, d’avoir obtenu une bourse de recherche senior honorifique de l’Université de Waterloo et la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II pour son dévouement envers ses pairs, la communauté et le Canada, et malgré tout, ce dont elle est le plus fière, ce sont les réalisations de son équipe. Cela a été particulièrement évident récemment, dans ce qui pourrait être sa plus grande fierté, avec la nomination de Cox Automotive Canada parmi les meilleurs employeurs du Grand Toronto pour 2 années consécutives, en 2020 et 2021. Maria vit la valeur fondamentale de Cox Automotive, qui consiste à toujours faire ce qui est juste et encourage tous ceux qui l’entourent à suivre son exemple chaque jour.

L’équipe de direction de Cox Automotive Canada

Retour à propos

Annamaria DiCesare

Voir la bio

Alexander Ishankov

Voir la bio

Stephanie Turner

Voir la bio

Laurent Villanueva

Voir la bio

Ola Ajayi-Salako

Voir la bio

Brian Murphy

Voir la bio

Ray Ramotar

Voir la bio

Paula Rietta

Voir la bio

Jack Uczciwek

Voir la bio

Liliane Dubois

Voir la bio

Mark McCash

Voir la bio

Mark James

Voir la bio

Benjamin Peisl

Voir la bio

» Maria Soklis

Maria Soklis

With almost 25 years of automotive industry experience in a wide variety of roles in 4 countries, Maria Soklis is the President of Cox Automotive Canada & Brazil.

Since being named President of Cox Automotive Canada in 2015, Maria has successfully led the organization to become one of Cox Automotive’s leading international markets and has significantly grown the business through the development and execution of its national business strategy and operations. While the business began with only the Manheim operation, Maria has been guiding the integration of 12 more brands, including NextGear Capital, Dealertrack, Dealer.com, Kelley Blue Book, Ready Logistics and others to help support a connected automotive ecosystem building transparency, efficiency and digitization for customers looking to thrive during times of significant transformation in the industry. Maria has also recently overseen the introduction of the Dealertrack organization in Brazil and is now leading the team responsible for building the Cox Automotive brand in this market.

With a team of nearly 1,000 employees across the country, Maria leads by example and has fostered a culture of bold creativity, innovative problem-solving and ego-free teamwork. With a background in Social Development and Social Work, her passion for community service drove her to also lead the organization’s CSR program, Cox  Cares, that includes initiatives like bringing like-minded partners and clients together for the first-ever Canadian Automotive Industry Build in support of Habitat for Humanity, and Cox Automotive Canada’s quarterly conference to encourage gender parity called Women With Drive. In 2020, Maria was also a driving force in the organization’s efforts to strengthen its inclusivity efforts and combat systemic racism through her support of the Black Employee Network and by being the Automotive Industry’s first leader to sign the BlackNorth Initiative’s CEO pledge. Maria also contributes regularly to the industry and government’s efforts to build diversity in the Automotive world.

Recently, Maria was one of the recipients of the 2021 CEO Today Business Women of the Year Awards. She was named an “Executive of the Year” by the Canadian Lenders Association and an “All Star” in 2018 and 2020 by Automotive News. Maria’s personal achievements also include Outstanding Alumna and Honorary Senior Fellowship from the University of Waterloo and the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal for dedicated service to peers, community and Canada – but she is most proud of her team’s accomplishments. This was especially evident recently in what might be her proudest accomplishment with Cox Automotive Canada named one of Greater Toronto’s Top Employers for two consecutive years in 2020 and 2021. Maria lives the Cox Automotive core value to always do the right thing and encourages everyone around her to follow her lead every day.

The Cox Automotive Canada Leadership Team

Back to About

Anna Giagkou

View Bio

Alexander Ishankov

View Bio

Stephanie Turner

View Bio

Laurent Villanueva

View Bio

Ola Ajayi-Salako

View Bio

Brian Murphy

View Bio

Ray Ramotar

View Bio

Paula Rietta

View Bio

Jack Uczciwek

View Bio

Liliane Dubois

View Bio

Mark McCash

View Bio

Mark James

View Bio

Benjamin Peisl

View Bio