» Ray Ramotar

Ray Ramotar

En tant que directeur général, solutions de financement pour les concessionnaires (NextGear Capital) et gestion du risque, Ray Ramotar dirige une équipe qui fournit aux concessionnaires et aux marchands automobiles, des solutions et des outils de financement, intégrés de manière simple aux processus de toutes les filiales de Cox Automotive, pour répondre aux besoins de financement d’inventaire des commerçants, tout en les aidant à maximiser leur rentabilité et à augmenter leurs ventes. Se concentrant à offrir aux marchands une expertise inégalée, l’équipe de Ray et le portail NextGear permettent aux clients de conclure des transactions sans délai et de gérer leurs inventaires en temps réel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En ce qui concerne la gestion des risques, Ray est responsable de nos activités de souscription commerciale, du recouvrement des comptes en souffrance et de toutes nos procédures d’atténuation des risques, dans le but de maintenir un portefeuille équilibré qui soutient à la fois la croissance de l’entreprise et celle de nos commerçants automobiles.

Ray s’est joint à Cox Automotive Canada en 2021 et possède plus de 20 ans d’expérience dans les services financiers automobiles, ainsi qu’une expertise approfondie dans tous les domaines du prêt indirect, de la gestion des risques, de l’efficacité opérationnelle, de la gestion des produits, de la formation et du développement et enfin, de la stratégie de crédit. Ray a notamment fait ses preuves en constituant des équipes engagées et efficaces, qui stimulent l’innovation et prospèrent dans des environnements en perpétuel changement. Il est également reconnu comme un leader influent en matière de gestion du changement, alors qu’il s’efforce d’établir des consensus avec nos divers partenaires commerciaux et autres intervenants, dans le but d’élaborer et de lancer des modèles, des programmes et des initiatives qui se caractérisent par leurs aspects novateurs. En tant que stratège axé sur la résolution de problèmes, il est réputé pour sa capacité à cerner les besoins et à évaluer le potentiel, pour ensuite établir des solutions durables qui s’harmonisent avec les objectifs de rendement et à long terme de l’entreprise.

Avant de se joindre à Cox Automobile, Ray a occupé plusieurs postes chez TD Auto Finance et BMO Auto Finance. Il est titulaire d’un baccalauréat en arts de la Wilfrid Laurier University et est membre actif du conseil d’administration de la Canadian Lender Association.

L’équipe de direction de Cox Automotive Canada

Retour à propos

Maria Soklis

Voir la bio

Annamaria DiCesare

Voir la bio

Alexander Ishankov

Voir la bio

Stephanie Turner

Voir la bio

Laurent Villanueva

Voir la bio

Ola Ajayi-Salako

Voir la bio

Brian Murphy

Voir la bio

Paula Rietta

Voir la bio

Jack Uczciwek

Voir la bio

Liliane Dubois

Voir la bio

Mark McCash

Voir la bio

Mark James

Voir la bio

Benjamin Peisl

Voir la bio

» Ray Ramotar

Ray Ramotar

As the Managing Director, Dealer Lender Solutions (NextGear Capital) & Risk, Ray Ramotar manages a team that provides automotive dealers with lending solutions and tools, seamlessly integrated across Cox Automotive’s brands, to support their inventory needs and help them maximize profitability and grow their business. With a focus on providing expert dealer interactions with special attention to speed and efficiency, Ray’s team and the NextGear portal enable dealers to transact without delay and manage their inventory in real time, 24 hours a day, 7 days a week. On the risk management front, Ray is responsible for commercial underwriting, account recoveries, and all of the risk mitigation procedures in between, with a goal of maintaining a well-balanced portfolio that supports both the growth of the business and our dealers.

Ray joined the Cox Automotive Canada in 2021 and brings more than 20 years of experience in Automotive Financial Services and in-depth expertise in all areas of indirect lending, risk management, operational efficiency, product management, training and development and credit strategy.  Ray has a proven history of building engaged and efficient teams that invite innovation and thrive through change.  He has also been recognized as an influential change leader who builds consensus with business partners and diverse stakeholders to launch innovative models, programs, and initiatives. As a strategic problem-solver he has been recognized for his ability to identify needs and assess potential to then establish lasting solutions that align with performance and long-term objectives.

Prior to joining Cox Automotive, Ray held several positions within TD Auto Finance and BMO Auto Finance.  He holds a Bachelor of Arts from Wilfrid Laurier University and sits as an active Member of the Board for the Canadian Lending Association.

The Cox Automotive Canada Leadership Team

Back to About

Maria Soklis

View Bio

Anna Giagkou

View Bio

Alexander Ishankov

View Bio

Stephanie Turner

View Bio

Laurent Villanueva

View Bio

Ola Ajayi-Salako

View Bio

Brian Murphy

View Bio

Paula Rietta

View Bio

Jack Uczciwek

View Bio

Liliane Dubois

View Bio

Mark McCash

View Bio

Mark James

View Bio

Benjamin Peisl

View Bio