Canada 150 : ça se fête! - Cox Automotive Canada

Canada 150 : ça se fête!

C’est avec fierté et émotion que je célébrerai le 150e anniversaire de mon pays, le 1er juillet. Il s’agit d’un jalon remarquable dans la vie d’un État reconnu de par le monde pour ses valeurs d’accueil et d’égalité et la diversité de sa population.

Tout au long des réjouissances prévues un peu partout, les Canadiens afficheront une fierté nationaliste à bon droit, mais je souhaite quand même souligner le caractère particulièrement complexe du marché canadien. Le territoire est immense, deux langues y ont un statut officiel et une mosaïque de croyances religieuses ou autres s’y côtoient. On devine donc que les choses sont souvent loin d’être simples, et pourtant nous réagissons à toutes les situations, bonnes ou mauvaises, avec le même enthousiasme, la même confiance. Je reconnais là l’état d’esprit qui nous anime, nous les Canadiens, et je l’ai d’ailleurs observé de près depuis deux ans dans mes fonctions de présidente de Cox Automotive Canada.

Le dernier trimestre a marqué un autre anniversaire important : les deux ans de Cox Automotive dans le marché canadien. Depuis 2015, nous avons su faire de notre marque une référence dans son secteur et intensifier la force de nos engagements au service de nos clients et de nos partenaires commerciaux. Les assises que nous avons posées, ce faisant, laissent présager un bel avenir. Comme en témoignent les résultats du premier semestre, Cox Automotive Canada a le vent en poupe dans toutes les sphères de ses activités.

Si mes responsabilités premières sont de créer les conditions d’une croissance soutenue, je suis néanmoins déterminée, en parallèle, à toujours promouvoir les valeurs phares de Cox Automotive : reconnaissance de la dimension primordiale de son capital humain et de la grande famille qu’elle forme avec ses clients, respect de la diversité, accueil des changements dans l’environnement technologique ou la vie de l’entreprise et, enfin, construction d’un monde meilleur par des actions de portée locale. Les employés sont la force vive et la priorité de l’entreprise, et cela ne changera jamais, chacun peut en être certain.

À l’approche des célébrations du 1er juillet avec parents et amis, je vous invite à la prudence sur les routes et tiens à réitérer toute ma fierté d’appartenir à ces deux grandes familles que sont le Canada et Cox Automotive Canada.

Joyeuse fête du Canada à tous!

Présidente de Cox Automotive Canada, Maria Soklis développe et met en œuvre la stratégie commerciale et les activités de l’entreprise au pays. Également responsable de Manheim et de Dealertrack au Canada, elle assure en outre un rôle de soutien auprès de NextGear Capital et contribue à l’intégration d’autres entreprises de Cox Automotive dans le marché canadien.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles

» Celebrating Canada 150

Celebrating Canada 150

As a Canadian, I am very proud and excited to be celebrating our country’s 150th birthday this July 1. An anniversary as important as 150 years is particularly extraordinary for a country recognized around the world for its diversity and commitment to openness and equality.

Canada's 150th birthday

While there is plenty for Canadians to be proud of during our sesquicentennial party—being held from coast to coast to coast—I also recognize that Canada can be a complex market to do business in. We are a geographically large land, we share two official languages and our diverse population is made up of various religions and beliefs. And yet despite some of the challenges that these characteristics can bring, we continue to welcome new opportunities and take on new challenges. That’s certainly the spirit I am familiar with as a Canadian and have also witnessed firsthand in my two years as president of Cox Automotive Canada.

This past quarter marked the second anniversary of Cox Automotive entering the Canadian market in 2015. Since then, our team has built a strong foundation to support the future of our business by establishing our brand as an industry leader and fortifying a strong dedication and commitment to our clients and business partners. And during the first six months of 2017, I am also proud to say Team Cox Automotive Canada has continued that momentum in all facets of our business.

Aside from continuing to grow and evolve our business for the future, I am also committed to continuing to support our Cox Automotive Canada core values: recognizing our people as our biggest resource and our customers as our blood line, diversity, embracing technology and new business development and supporting our local communities and contributing to a better world. As we grow stronger and stronger, I would like to ensure that our most valuable assets – our people – will continue to be top of mind.

As we all get together and celebrate Canada 150 this July 1, I can truly say I am not only proud to be Canadian, but also to be part of Team Cox Automotive Canada!

Happy Canada Day, everyone!

Maria Soklis is the President of Cox Automotive Canada, leading the development and execution of Cox Automotive’s Canadian business strategy and operations and has responsibility for the existing Manheim & Dealertrack businesses in Canada, provides a supporting role with NextGear Capital, and helps the introduction of other Cox Automotive businesses into the market.

More News from Cox Automotive Canada

Back to All News
Back to All News