» La demande de véhicules d’occasion dans le réseau de Dealertrack Canada a poursuivi sa croissance en octobre

La demande de véhicules d’occasion dans le réseau de Dealertrack Canada a poursuivi sa croissance en octobre

D’après des comparaisons mensuelles et annuelles, le volume des dix véhicules d’occasion avec financement* les plus vendus grâce aux solutions numériques Dealertrack de Cox Automotive Canada continue d’augmenter.

2013 Ford F-150 Lariat: This series now features standard SYNC(R) with MyFord Touch(R) voice-activated driver controls in addition to a powerful yet fuel efficient 5.0-liter V8. (6/2/2012)

D’après des comparaisons mensuelles et annuelles, le volume des dix véhicules d’occasion avec financement* les plus vendus grâce aux solutions numériques Dealertrack de Cox Automotive Canada continue d’augmenter.

De fait, il a augmenté de 5,8 % en octobre par rapport au mois de septembre, et de 24,8 % par rapport à octobre 2016. Quant au prix moyen au comptant de ces véhicules, il est en hausse de 4,6 % par rapport à l’année dernière.

« Dans la foulée de nos succès récents, comme le nouveau programme de prêts exclusif avec Nissan Canada Finance/Services financiers Infiniti, de plus en plus de concessionnaires et de FEO au pays profitent des avantages et de l’efficacité du réseau Dealertrack », se réjouit Richard Evans, vice président et directeur général de Dealertrack Canada.

À titre de premier fournisseur de services et de solutions logicielles en ligne dans les principaux segments de l’industrie automobile, Dealertrack est la source de données de vente au détail automobile la plus importante et la plus exhaustive au Canada. Ses rapports personnalisés peuvent regrouper une variété d’informations démographiques anonymes et dégager les tendances du marché et les préférences à partir de son réseau de demande de crédit en ligne.

Par exemple, on y apprend que sur les dix véhicules d’occasion avec financement les plus vendus en octobre, seuls 5 % des acheteurs de la Hyundai Elantra possèdent leur maison quitte et libre de toute dette, soit la moitié des 10 % des acheteurs de véhicules d’occasion avec financement les plus vendus du réseau Dealertrack dans la même situation. Chez les acheteurs ayant un prêt hypothécaire, le véhicule le plus vendu était le Ford F-150 à 40 %, tandis que la Dodge Journey a été le choix de la moitié de ceux qui sont locataires de leur résidence. Quant aux acheteurs qui demeurent toujours chez leurs parents, 25 % ont opté pour la Honda Civic, et seulement 5 % pour la Dodge Grand Caravan.

Au Canada, le réseau Dealertrack traite chaque année 4,5 millions de demandes de crédit pour l’achat de véhicules avec financement. Nos rapports analysent l’ensemble de ces données pour fournir aux concessionnaires, aux prêteurs, aux constructeurs, aux détaillants, aux agents et aux fournisseurs de pièces de rechange de l’information éclairante en vue d’améliorer leurs résultats.

Pour consulter l’intégralité du rapport sur les véhicules d’occasion avec financement les plus vendus ou en savoir plus sur les autres rapports offerts par Dealertrack Canada, composez le 1 866 830-3863 ou écrivez à dealersupport@dealertrack.com.

Source: Dealertrack Canada

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles

Demand for used vehicles in Dealertrack Canada network continued to grow in October - Cox Automotive Canada

Demand for used vehicles in Dealertrack Canada network continued to grow in October

Based on both monthly and yearly comparisons, the volume of the Top 10 Funded Used Vehicles* sold through Cox Automotive Canada’s digital solutions brand Dealertrack Canada continues to grow.

Dealertrack Canada
2013 Ford F-150 Lariat: This series now features standard SYNC(R) with MyFord Touch(R) voice-activated driver controls in addition to a powerful yet fuel efficient 5.0-liter V8. (6/2/2012)

Based on both monthly and yearly comparisons, the volume of the Top 10 Funded Used Vehicles* sold through Cox Automotive Canada’s digital solutions brand Dealertrack Canada continues to grow.

The number of Top 10 Funded Used Vehicles in the Dealertrack online credit application network in October saw a 5.8% monthly gain compared to September, and a substantial 24.8% rise compared to October 2016. The Average Cash Price of vehicles on the top 10 list also saw a healthy 4.6% year-to-year price increase.

“With recent wins like the new Captive Lender program with Nissan Canada Finance/Infiniti Financial Services, more and more dealers and OEMs across the country are starting to leverage a variety of benefits and efficiencies provided by the Dealertrack network,” said Richard Evans, Vice-President and General Manager of Dealertrack Canada.

As the leading provider of web-based software solutions and services for all major segments of the automotive industry, Dealertrack is Canada’s largest and most accurate source of automotive retail sales data. Customized Dealertrack Dealer Reports can consolidate a vast amount of non-personal demographic information, market trends and preferences from the Dealertrack online credit application network.

For example, of the Top Funded Used Vehicles in October, only 5% of Hyundai Elantra buyers own their home free and clear; half the 10% average for all Top Funded Used Vehicles in the Dealertrack network. When it came to used buyers that own their homes with a mortgage, the top vehicle was the Ford F-150 at 40% of buyers, while 50% of Dodge Journey buyers rent their property. And when it comes to buyers still living at home with their parents, 28% of buyers choose a Honda Civic, but only 5% pick a Dodge Grand Caravan.

In Canada, over 4.5 Million credit applications are submitted annually through Dealertrack Network for vehicle financing. Our reports are designed to leverage this information and provide insights to help Canadian automotive dealers, lenders, OEMs, third-party retailers, agents and aftermarket providers identify opportunities to improve business results.

Want to see the full top funded used vehicle report or learn about other reports available from Dealertrack Canada? Call us at (866) 830-3863 or email us at dealersupport@dealertrack.com.

Source: Dealertrack Canada

More News from Cox Automotive Canada

Back to All News
Back to All News