» Pierre Fauchille

Pierre Fauchille

Occupant le poste de directeur général, solutions physiques et numériques, Pierre Fauchille dirige les activités de nos filiales Manheim Canada, MUVIT et Ready Logistics. Pierre coordonne les efforts de nos équipes chargées d’offrir des services à valeur ajoutée à nos partenaires de vente au détail et de revente de gros, ainsi que de faire croître notre chaîne d’approvisionnement de revente automobile pour tous nos canaux, ce qui inclut nos installations physiques et nos solutions en ligne.

Pierre s’est joint à Cox Automotive Canada en 2021, nous faisant ainsi profiter de sa vaste expérience internationale acquise en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il est notamment spécialisé dans l’établissement de stratégies liées à la tarification des produits, à la gestion des ventes, à l’amélioration des processus, à la planification et au pilotage des activités commerciales, de même qu’à la réorientation d’entreprises, la production de rapports et en marketing. On retrouve à son palmarès la gestion de situations complexes pendant la crise financière de 2008 à 2011 et la mobilisation réussie d’équipes interculturelles et inter fonctionnelles, qui a mené à l’élaboration de solutions créatives et à des résultats probants. En tant que planificateur stratégique à l’esprit entrepreneurial et axé sur la résolution de problèmes, Pierre n’hésite jamais à remettre en question le statu quo et à stimuler la croissance rentable des organisations dans lesquelles il oeuvre. Pierre a résidé dans neuf pays différents et est entièrement bilingue en français et en anglais; il maîtrise aussi l’espagnol et se débrouille même en mandarin.

Avant de se joindre à Cox Automotive Canada, Pierre a oeuvré pendant près de quinze ans au sein du Groupe BMW, en France, au Canada et en Chine, tant du côté du manufacturier que des services financiers. Pierre a aussi travaillé au sein de divers groupes à la Société Générale et chez General Electric. Il est titulaire d’une maîtrise en Ventes et marketing à l’international de l’ESVII/EGC à Lille (France) et d’un diplôme en Informatique, électronique et automatisation, délivré par Université des sciences et technologies de Lille, en France.

L’équipe de direction de Cox Automotive Canada

Retour à propos

Brian Murphy

Voir la bio

Paula Rietta

Voir la bio

Jack Uczciwek

Voir la bio

Mark McCash

Voir la bio

Mark James

Voir la bio

Benjamin Peisl

Voir la bio

Beverley Valley

Voir la bio