» Carrière inspirante : Alysha Bell

Career Spotlight

Carrière inspirante : Alysha Bell

« Le fait de toujours apprendre. Le monde des logiciels évolue à un rythme effréné; les changements arrivent au quotidien. »

Dans le cadre de notre série de profils mensuels présentant diverses carrières chez Cox Automotive Canada, nous nous sommes entretenus avec Alysha Bell, directrice principale, Ventes aux concessionnaires, chez Dealertrack Canada.

Quelle a été votre motivation à postuler votre premier emploi chez Cox Automotive Canada?

Âgée d’à peine 22 ans, j’ai été attirée par la possibilité d’aider les concessionnaires automobiles en leur offrant une solution logicielle. Il y a 18 ans, le portail de demande de crédit en ligne de Dealertrack était déjà avant-gardiste, et depuis, l’équipe a révolutionné la vente au détail en ligne pour pour le secteur de la vente automobile au detail.

Quel aspect du travail chez CAC vous attirait le plus?

Je tire énormément de fierté du fait que j’offre aux concessionnaires automobiles des solutions logicielles qui simplifient l’achat d’un véhicule et améliore l’expérience client.

Quelles habiletés utilisez-vous dans votre poste actuel que vous n’auriez pas cru mettre à profit?

Sans aucun doute la gestion des ressources humaines. J’ai occupé diverses fonctions au cours des 14 dernières années et je me suis toujours occupée des clients et des fabricants d’équipement d’origine. La direction de notre équipe des ventes Dealertrack représente un nouveau défi stimulant.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre emploi?

Le fait de toujours apprendre. Le monde des logiciels évolue à un rythme effréné; les changements arrivent au quotidien. Par ailleurs, nous sommes dans un marché très concurrentiel, ce qui signifie que les défis ne manquent pas!

Qu’est-ce que vous apportez à la clientèle de Cox Automotive Canada?

Mes clients savent que je suis toujours au bout du fil. Ça me tient beaucoup à cœur. Pour ce qui est du développement de produits, je travaille actuellement à la conclusion d’un important partenariat avec deux fabricants d’équipement d’origine de premier plan. Le dossier est compliqué, mais pour nos services de ventes en ligne, il pourrait bien s’avérer carrément révolutionnaire.

Pourquoi devrait‑on vouloir travailler pour Cox Automotive Canada?

CAC est une entreprise familiale qui offre d’innombrables possibilités de carrière. Au fil des ans, j’ai pu constater à quel point elle domine l’industrie et est tournée vers l’avenir.

Qu’est-ce qui vous pousse à sortir du lit le matin?

Mes enfants! Mais aussi les nouveaux défis qui m’attendent au bureau.