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Carrière inspirante : Charles Olagunju

« J’aime la culture organisationnelle et les personnes talentueuses avec lesquelles je travaille. »

Dans le cadre d’une série mensuelle qui présente une grande variété d’emplois chez Cox Automotive Canada, nous avons rencontré Charles Olagunju, directeur de l’automatisation de l’assurance qualité chez Cox Automotive Canada.

Avant de rejoindre l’équipe, quel aspect du travail chez Cox Automotive Canada (CAC) vous a le plus séduit ?

Avant de rejoindre Cox Automotive, l’aspect de l’entreprise qui me plaisait le plus était la solution logicielle numérique, qui établit une parfaite connexion entre les prêteurs et les concessionnaires pour améliorer l’expérience du client.

La réalité de votre rôle chez CAC a-t-elle répondu aux attentes que vous aviez avant de rejoindre l’équipe ?

La réalité de mon rôle chez CAC a dépassé les attentes que j’avais avant de rejoindre l’entreprise, grâce à la culture de CAC, qui permet l’innovation.

De façon générale, pouvez-vous décrire le rôle que vous jouez au sein de CAC ?

En tant que gestionnaire de l’automatisation de l’assurance qualité chez Cox Automotive, j’identifie en permanence les opportunités de croissance et je stimule l’esprit d’équipe, afin d’améliorer l’efficacité de l’assurance qualité (AQ), par l’automatisation et la normalisation des processus entre les équipes de Scrum.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

J’aime la culture organisationnelle et les personnes talentueuses avec lesquelles je travaille. J’aime aussi voir comment notre structure d’automatisation a considérablement amélioré les expériences de contrôle dans les équipes Scrum, avec des résultats probants.

En quoi votre travail profite-t-il aux clients de CAC ?

Mon travail chez CAC profite à l’entreprise en fournissant des modèles d’assurance qualité innovants pour assurer la pérennité de nos activités, tout en apportant une valeur ajoutée aux clients grâce à un temps de cycle de courte durée – c’est-à-dire des versions de haute qualité. J’identifie en permanence les talents et je recommande des plans de formation pour aider à améliorer l’engagement des membres de l’équipe et à atteindre les objectifs de l’organisation. 

Depuis que vous avez rejoint CAC, avez-vous eu l’occasion d’élargir vos compétences et de développer votre carrière grâce à une formation, des expériences ou de nouveaux rôles ?

J’ai eu l’occasion de développer ma carrière chez CAC grâce à une série de formations AWS financées par l’entreprise, et en relevant de nouveaux défis qui correspondent aux objectifs de CAC. Lorsque j’ai commencé ma carrière chez Cox en 2019, j’ai développé la solution de structure d’automatisation et j’ai dirigé les initiatives de normalisation des processus d’AQ pour l’ensemble de nos marques. En raison du succès de ce projet, j’ai été promu à un poste de direction en 2020, avec des responsabilités supplémentaires pour continuer à faire évoluer la feuille de route de l’automatisation à travers toutes les marques de Cox Automotive, tout en encadrant les membres de l’équipe pour qu’ils mettent en place des solutions innovantes.

Quelles sont les compétences que vous apportez à votre poste actuel et que vous ne pensiez pas utiliser (jusqu’à présent)

En tant que leader, j’ai découvert que l’empathie était une compétence essentielle que je possédais, mais que je n’ai pas pleinement utilisée jusqu’à ce que je commence à gérer les employés de mon équipe.

Qu’est-ce qui vous fait penser que le travail que vous faites chez CAC contribue à la réussite globale de l’entreprise ?

J’ai le privilège de toujours partager les mesures d’efficacité de ce que mon équipe fait pour les différentes marques de CAC. Jusqu’à présent, nous avons enregistré en moyenne, un gain de temps global de 20 % en termes de vérification, grâce à l’automatisation des équipes du CAC.

En quoi CAC vous inspire-t-il à aller au-delà de ce que vous êtes en droit d’attendre ?

Je suis très motivé à aller au-delà de ce qui est attendu de moi chez CAC, car notre équipe de direction récompense grandement la diligence, la flexibilité et l’excellence, ce qui transparaît à travers la valeur que j’ajoute à notre entreprise, en veillant à ce que la qualité de notre service soit continuellement améliorée.

Pensez-vous que CAC vous donne l’occasion de collaborer avec des collègues et de soutenir votre communauté en dehors de tâches professionnelles spécifiques ?

Je suis convaincu que CAC me donne l’occasion de trouver un bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée, tout en assumant notre responsabilité sociale d’entreprise, en travaillant avec mes collègues pour redonner à la communauté grâce à des initiatives comme Habitat pour l’humanité et la collecte de denrées alimentaires organisée par CAC.

Quelles sont les réalisations dont vous êtes le plus fier à ce jour ?

Je suis très fier de voir le changement de mentalité des testeurs de l’AQ chez CAC. En un temps record, un groupe de testeurs manuels pourrait se vanter d’avoir développé des scénarios de test en utilisant la solution d’automatisation que nous avons déployée en 2019 – une grande transformation dans cette unité commerciale.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau membre de l’équipe de CAC ?

Je conseillerai aux nouveaux membres de l’équipe de travailler en collaboration et d’être motivés par la valeur. Fixer des attentes pertinentes, maintenir un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, aider chaque fois que l’occasion se présente et ne jamais oublier de s’amuser.

En 1 à 3 mots, comment décririez-vous votre travail chez CAC ?

Expérientielle et remarquable !

Pourquoi quelqu’un devrait-il envisager de rejoindre CAC ?

Pour toute personne envisageant de rejoindre notre famille Cox – je crois qu’elle doit savoir que nous avons une équipe de direction de premier ordre, qui est en contact permanent avec l’entreprise. Ils doivent également savoir que nous proposons des vacances exceptionnelles (l’une des meilleures). Enfin, je vais audacieusement rappeler ce que nous savons tous être un fait : Cox est l’un des employeurs les mieux cotés de la région du Grand Toronto.

Avez-vous autre chose à dire ?

Nous sommes une référence dans le secteur, si vous avez l’envie de travailler avec l’équipe gagnante – visitez notre site web, nous serons ravis de vous entendre.