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Carrière inspirante : Grace Opaleye

« J’aime la diversité des contacts d’affaires que j’ai au quotidien. De plus, mon travail n’est jamais répétitif parce qu’il y a toujours quelque chose de différent à apprendre ou à faire. »

Dans le cadre d’une série mensuelle qui présente une grande variété d’emplois chez Cox Automotive Canada, nous avons rencontré Grace Opaleye, Gestionnaire de la livraison de produits chez Dealer.com.

Avant de t’être jointe à l’équipe, quel aspect de la description du poste chez Cox Automotive Canada (CAC) t’intéressait le plus?

J’ai commencé dans l’organisation chez Dealertrack. Mon principal intérêt était lié à ma passion pour tout ce qui touche l’automobile et j’étais intriguée d’en apprendre plus sur l’industrie. C’est ce qui est arrivé chez Cox Automotive, où j’ai découvert un tout nouveau monde du côté financement automobile et du fonctionnement des concessionnaires. J’ai eu l’occasion chez Cox de contribuer dans divers rôles et d’en apprendre sur certains des aspects les plus importants de l’industrie automobile.

Est-ce que les divers postes que tu as occupés chez CAC ont été à la hauteur des attentes que tu avais avant de te joindre à l’équipe?

Oh wow! Mes attentes ont certainement été dépassées parce que je ne m’attendais pas du tout à me faire offrir toutes ces occasions d’acquérir et d’approfondir les connaissances que je possède maintenant sur l’industrie automobile.

Peux-tu sommairement nous décrire ton rôle actuel chez CAC?

En tant que Gestionnaire de la livraison de produits, je suis responsable, de façon indépendante, de la planification, du suivi et de la réussite des activités quotidiennes liées à nos petits et moyens projets, dans le groupe d’affaires où je travaille. Je communique et collabore au quotidien avec les divers acteurs de ces projets, que ce soit les clients ou nos équipes de développement, dans le but de toujours améliorer nos produits.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail?

J’aime la diversité des contacts d’affaires que j’ai au quotidien. De plus, mon travail n’est jamais répétitif parce qu’il y a toujours quelque chose de différent à apprendre ou à faire.

Qu’est-ce que ton travail apporte concrètement à nos clients?

Le site Web Dealer.com est une excellente plate-forme qui aide les concessionnaires à attirer et gérer le trafic dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs de vente. Je contribue à leur objectif en travaillant avec une équipe d’experts pour proposer et livrer des sites Web de qualité avec une variété de fonctionnalités bien intégrées.

Depuis que tu t’es jointe à CAC, as-tu eu l’occasion d’élargir tes compétences et de faire progresser ta carrière grâce à de la formation, une expérience de travail ou en occupant de nouveaux rôles?

J’ai eu l’occasion de faire avancer ma carrière au cours de mes six années chez Cox Automotive, en occupant divers postes dans différents départements et entreprises de l’organisation. J’adore notre entreprise parce qu’on a la possibilité de développer nos compétences de diverses façons!

Parmi les compétences que tu utilises présentement dans ton travail, y en a-t-elles que tu croyais ne pas avoir à utiliser autant?

Je suis toujours satisfaite d’utiliser mes excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles. C’est très pratique pour créer et maintenir de bonnes relations de travail avec nos clients, ainsi qu’avec nos différentes équipes à l’interne.

De quelle façon réalises-tu que ton travail chez CAC contribue au succès global de l’entreprise?

Je sais que mes efforts et ceux de mon équipe chez Dealer.com sont reconnus et appréciés par l’organisation. Dealer.com a tissé plusieurs nouveaux partenariats l’an dernier et nous continuons à travailler sur des initiatives et programmes de toujours plus grande envergure.

De quelle façon te sens-tu inspirée chez CAC à faire preuve de créativité et à parfois en faire plus?

L’une des priorités de l’équipe de direction de Cox Automotive est d’offrir un environnement de travail accueillant et positif pour tous. C’est plaisant de travailler dans de telles conditions et ça nous stimule à fournir un effort supplémentaire ou à trouver de meilleures solutions pour que nos produits demeurent compétitifs.

Sens-tu l’approbation de CAC et de tes collègues en ce qui concerne ton implication dans la communauté, en dehors de tes activités au travail?

Oui, bien sûr! J’ai l’occasion de faire du bénévolat à mon église locale lors du camp d’été pour les jeunes, en bonne partie grâce aux heures de bénévolat payées par Cox Automotive et que nous sommes encouragés à utiliser.

Quelles sont les réalisations qui te rendent la plus fière jusqu’ici?

Je dirais que c’est ma croissance personnelle et mes diverses contributions chez Cox Automotive, qui s’accompagne d’une sincère reconnaissance de la direction et de récompenses pour le travail bien fait.

Quel conseil donnerais-tu à un nouveau membre de l’équipe de CAC?

Ayez l’esprit ouvert, soyez prêt à apprendre, à poser des questions, à inspirer et à être inspiré et à accepter les commentaires. Les occasions de carrière sont pratiquement illimitées!

En 1 à 3 mots, comment décrirais-tu ton travail chez CAC?

Amusant, motivant, récompensant.

Pourquoi quelqu’un devrait-il envisager se joindre à CAC?

Si une personne recherche une entreprise qui accepte sincèrement la diversité de chacun d’entre nous, quels que soient nos antécédents culturels et croyances personnelles, c’est la bonne place pour vous! Vous vivrez des expériences enrichissantes et vous ne le regretterez pas!

Quelque chose d’autre pour conclure notre discussion?

Je voudrais remercier Cox Automotive et l’équipe de direction ici au Canada pour tous leurs efforts pour nous offrir un environnement de travail exceptionnel, qui met fortement l’accent sur l’équilibre travail-vie personnelle et surtout sur les nombreux sacrifices et avantages offerts pendant cette pandémie. Je suis fière de faire partie de la famille Cox et je continue à me féliciter d’avoir fait le bon choix il y a six ans.