» Carrière inspirante : Justin Spudic

Career Spotlight

Carrière inspirante : Justin Spudic

« Ce que j’ai le plus aimé de mon poste chez CAC, c’est la possibilité de collaborer à un projet significatif qui servira concrètement dans le futur. »

Dans le cadre d’une série mensuelle qui présente une grande variété d’emplois chez Cox Automotive Canada, nous avons rencontré Justin Spudic, Ingénieur logiciel associé, MUVIT Marketplace

Peux-tu nous résumer ton rôle chez CAC?

Durant mon séjour chez CAC en tant qu’ingénieur logiciel associé, mon objectif principal était de contribuer au développement de l’automatisation de la place d’affaires MUVIT.

Qu’est-ce qui te plaisait le plus dans ton poste et à propos de l’équipe avec laquelle tu as travaillé?

Ce que j’ai le plus aimé de mon poste chez CAC, c’est la possibilité de collaborer à un projet significatif qui servira concrètement dans le futur. J’ai aussi collaboré avec plusieurs personnes talentueuses qui ont partagé avec moi des connaissances pratiques qui me serviront durant toute ma carrière.

Cette expérience de stage a-t-elle été utile dans ton parcours scolaire?

Durant mon stage chez CAC, j’ai été exposé à de nombreuses situations réelles du monde des affaires qui ne s’enseignent pas en classe. L’expérience de travail que j’ai acquise durant ce stage est inestimable et me servira longtemps, en classe comme au travail.

Qu’as-tu appris jusqu’à présent durant ton stage?

En plus d’apprendre de nouveaux langages de programmation et de raffiner ceux que je connaissais déjà, les principaux apprentissages de ce stage touchent l’importance de bien gérer son temps et d’être bien organisé, ainsi que les techniques de travail en équipe de manière efficace, même s’il est impossible de se rencontrer personne.

Quelles aptitudes estimes-tu avoir améliorées ou développées au cours de ce stage?

Durant mon stage, je crois avoir développé de nombreuses compétences qui m’aideront à réussir. Les principales compétences que j’estime avoir améliorées sont le codage, la gestion du temps et le travail en équipe.

En quelques mots, comment décrirais-tu ton travail chez CAC?

Passionnant, éducatif, positif.

Prévois-tu revenir l’an prochain?

J’aimerais beaucoup travailler chez CAC pour mon prochain stage.

Pourquoi d’autres étudiants devraient-ils envisager de faire leur stage chez CAC?

Je pense que d’autres étudiants devraient envisager un stage chez CAC pour de nombreuses raisons: l’ambiance de travail est incroyable et tous les collègues sont gentils et serviables. Les tâches assignées peuvent être stimulantes et agréables à accomplir, et l’entreprise démontre de plusieurs façons qu’elle se soucie de son personnel, y compris les étudiants en stage comme moi.

Quelque chose d’autre pour conclure notre discussion?

Je tiens juste à remercier tous les membres de l’équipe « Autobots » ainsi que l’équipe Automatisation pour toute leur aide et leurs bons conseils. Merci à CAC de m’avoir donné cette occasion de stage, je suis prêt à poursuivre ma collaboration avec vous.