» Carrière inspirante : Laura Crozier

Career Spotlight

Carrière inspirante : Laura Crozier

« Je travaille dans le secteur des encans depuis plus de 20 ans et le plus satisfaisant dans mon travail est la collaboration avec une grande équipe, non seulement localement, mais aussi à l’échelle nationale. »

Dans le cadre d’une série mensuelle qui présente une grande variété d’emplois chez Cox Automotive Canada, nous avons rencontré Laura Crozier, Administrateur des comptes commerciaux, Manheim Edmonton et Vancouver.

Peux-tu sommairement nous décrire ton rôle actuel chez CAC?

En tant qu’administratrice des comptes commerciaux, je dois entretenir les relations avec nos clients locaux et nationaux, en m’assurant qu’ils tirent le plein potentiel de nos produits et profitent de la meilleure expérience client que Manheim puisse leur offrir.  Nous sommes très fiers de fournir un service de haute qualité à tous nos clients qui souhaitent développer leur entreprise.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail?

Je travaille dans le secteur des encans depuis plus de 20 ans et le plus satisfaisant dans mon travail est la collaboration avec une grande équipe, non seulement localement, mais aussi à l’échelle nationale.  Chez CAC, on a aisément accès à toutes sortes d’équipes de soutien, peu importe l’endroit où l’on habite.

Qu’est-ce que ton travail apporte concrètement à nos clients?

Les administrateurs de comptes commerciaux sont les yeux et les oreilles de nos clients, et notre tâche est de les aider à gérer leur inventaire sur une base mensuelle ou annuelle.  Notre méthode d’analyse de leurs actifs et nos recommandations les aident à acheter en toute confiance. Comme ils participent à plusieurs encans, certains chaque jour et la plupart chaque semaine, comprendre leurs préférences et leur faire des recommandations quant à l’utilisation de nos différentes plates-formes de vente pour cibler des acheteurs précis, chacun cherchant à combler des besoins différents chez les commerçants.

Depuis que tu t’es jointe à CAC, as-tu eu l’occasion de développer tes compétences et de faire progresser ta carrière grâce à de la formation, à une expérience de travail ou en occupant d’autres postes?

Chez CAC, on peut suivre plusieurs cours sur le site interne de formation en ligne.  Ayant entamé cette carrière il y a déjà de nombreuses années, j’ai maintenant une vaste connaissance de cette industrie, ce qui m’a permis de participer à plusieurs projets et de transmettre mon expérience à mes collègues, en plus d’aider à la construction d’un de nos sites à partir de zéro.

En quoi crois-tu que ton travail chez CAC contribue au succès global de l’entreprise?

Je suis très satisfaite de voir mes efforts reconnus par CAC. Comme partout, nos équipes ont subi de nombreux changements depuis un an. Cependant, non seulement avons-nous su garder notre excellent esprit d’équipe, mais nous sommes aussi parvenus à créer de nouvelles orientations et occasions d’affaires pour tous nos clients. Le fait d’avoir dû s’adapter aux changements et au télétravail nous a rendus plus forts que jamais.

Quel conseil donnerais-tu à un nouveau membre de l’équipe de CAC?

Je conseille à tout nouveau membre de l’équipe CAC d’apprendre tous nos produits et systèmes d’exploitation, et de collaborer avec les membres de son équipe.  Il faut se fixer des objectifs personnels, mais aussi s’assurer de maintenir un bon équilibre travail-famille. Soyez motivé et prêt à vous dépasser, et vous trouverez votre place dans l’équipe!

En quelques mots, comment décrirais-tu ton travail chez CAC?

Souplesse, travail d’équipe, rythme accéléré

Pourquoi quelqu’un devrait-il envisager de se joindre à CAC?

Ceux qui envisagent de se joindre à l’équipe de Cox Automotive Canada devraient savoir que ce n’est pas parce que nous sommes une grande entreprise que les employés ne sont « qu’un numéro ». Chez CAC, la direction est vraiment à l’écoute de ses employés.  Nous offrons d’excellents avantages sociaux et beaucoup de vacances.  Dans notre entreprise, vous pourrez trouver un bon équilibre travail-famille tout en faisant carrière.  Chez nous, rien n’est impossible.

Quelque chose d’autre pour conclure notre discussion?

Je tiens à remercier l’équipe de direction pour tout ce qu’ils ont fait pour nous récemment.  En effet, malgré les bouleversements des deux dernières années, la direction a su créer un environnement de travail sain, qui permet à chacun de réussir.  Afin de laisser chacun trouver un bon équilibre entre le travail et la famille, la direction de CAC a permis aux employés de faire du télétravail pendant la nuit et a donné aux parents la possibilité de s’occuper de leurs enfants quand les écoles ont été fermées. Le message le plus important qui venait d’en haut était de prendre soin de notre santé mentale et de notre famille en cette période inusitée.  Je suis très fière de faire partie de la famille Cox Automotive Canada et j’espère poursuivre ma carrière au sein de cette entreprise!