» Carrière inspirante : Rodrigo Mendes-Guizoni

Career Spotlight

Carrière inspirante : Rodrigo Mendes-Guizoni

« Ici, je sens que j’ai la latitude voulue pour m’approprier mes fonctions de manière à exploiter mes forces, ce qui est bon tant pour ma satisfaction personnelle que pour mon rendement au travail. »

Dans le cadre de notre série de profils mensuels présentant diverses carrières chez Cox Automotive Canada, nous nous sommes entretenus avec Rodrigo Mendes-Guizoni, gestionnaire de projet chez Dealertrack au Brésil.

Quelle a été votre motivation à postuler votre premier emploi chez Cox Automotive Canada?

Je possédais de l’expérience dans la gestion de produits automobiles au Brésil et j’étais prêt pour une transition vers une carrière dans les technologies après mon MBA. Quand le projet Dealertrack est arrivé au Brésil, j’ai saisi ma chance de me joindre à CAC.

Quelles habiletés utilisez-vous dans votre poste actuel que vous n’auriez pas cru mettre à profit?

Dans l’un de mes postes antérieurs, je formais des collègues d’autres services de l’entreprise sur des technologies liées aux carburants. Je devais notamment faire des présentations devant de grands groupes, préparer du matériel pédagogique et utiliser des compétences en communications. Je ne m’attendais pas à ce que ces expériences me servent dans mon poste actuel de gestionnaire de produit. Et pourtant, je les mets bel et bien à profit quand je dois former des détaillants et des prêteurs sur l’utilisation du portail de Dealertrack.

De quelles manières travailler chez CAC vous amène-t-il à vous dépasser?

Ici, je sens que j’ai la latitude voulue pour m’approprier mes fonctions de manière à exploiter mes forces, ce qui est bon tant pour ma satisfaction personnelle que pour mon rendement au travail. C’est grâce à la diversité de notre équipe si tout cela est possible. Chaque membre apporte quelque chose d’unique, et la complémentarité des profils fait la force du groupe. Comme je suis heureux dans mon poste et que mon travail le reflète, je reçois des éloges qui me donnent envie d’en faire toujours plus pour l’entreprise, ce qui crée un cercle vertueux.

Pour quelles raisons une personne devrait-elle envisager de travailler pour Cox Automotive Canada?

Je considère l’entreprise comme une méritocratie où l’on valorise le travail des employés. Depuis que je me suis joint à Dealertrack il y a plus d’un an, j’ai été promu de responsable de produit à gestionnaire de produit, et je sens qu’on me confie de plus en plus de responsabilités. Pour qui est prêt à travailler fort, CAC est l’endroit parfait où bâtir une carrière fructueuse.

Quel conseil auriez-vous à donner à celui ou celle qui commence ici?

Je l’encouragerais à nous faire part de ses idées. Chez CAC, je trouve que les gens, où qu’ils se situent dans la hiérarchie, nous écoutent quand on a des choses à dire. Les nouveaux employés portent un regard neuf sur le travail accompli au quotidien. Leur perspective est d’une grande valeur. En faisant part de ses idées aux autres, on participe à la croissance de l’entreprise, mais on montre aussi qu’on a véritablement à cœur de voir Cox Automotive Canada poursuivre sur la voie du succès.