» Carrière inspirante : Shesime Onuwaje

Career Spotlight

Carrière inspirante : Shesime Onuwaje

« J’aime pouvoir influencer mes équipes par le biais d’exercices de coaching, de mentorat et la création de liens. »

Dans le cadre d’une série mensuelle qui présente une grande variété d’emplois chez Cox Automotive Canada, nous avons rencontré Shesime Onuwaje, Scrub Master chez Manheim Canada.

Avant de rejoindre l’équipe, quel aspect du travail chez Cox Automotive Canada (CAC) vous a le plus séduit ?

La culture de travail ressentie ! J’ai lu des critiques dans lesquelles des employés, anciens et actuels, s’extasient sur la culture/environnement de travail positif. Il est intéressant de noter que tous les membres de mon comité d’entretien travaillaient chez Cox Automotive depuis au moins 10 ans et cela en dit long pour moi. Maintenant que je fais partie de la famille Cox Automotive, je peux dire sans aucun doute que notre environnement est positif, énergisant, qu’il embrasse de nouvelles idées et que le taux de rotation du personnel est certainement faible !

De façon générale, pouvez-vous décrire le rôle que vous jouez au sein de CAC ?

Mon rôle en tant que Scrum Master est d’encadrer et former les équipes sur les valeurs et principes de la flexibilité et de veiller à ce qu’elles suivent les processus et pratiques que l’équipe a convenu d’utiliser, tout en livrant des produits de qualité dans les délais.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?

J’aime pouvoir influencer mes équipes par le biais d’exercices de coaching, de mentorat et la création de liens. Je suis également heureux lorsque mes équipes font une démonstration des nouvelles fonctionnalités de l’entreprise à la fin de chaque session.

En quoi votre travail bénéficie-t-il aux clients de CAC ?

En tant que Scrum Master, je dirige des équipes dont le travail consiste à fournir un logiciel fiable, qui s’acquitte des tâches pour lesquelles il a été conçu. Grâce à ce logiciel, nos clients (concessionnaires et manufacturiers) sont en mesure d’acheter, de vendre et de livrer efficacement des voitures sur une base quotidienne.

Depuis que vous avez rejoint CAC, avez-vous eu l’occasion d’élargir vos compétences et de développer votre carrière par le biais de formations, d’expériences ou de nouveaux rôles ?

Absolument ! Nous avons une communauté dynamique forte, collaborative et très performante ici à Cox, et en tant que telle, elle offre plusieurs possibilités de partager des idées et d’apprendre les uns des autres. De plus, depuis que j’ai rejoint Cox Automotive, j’ai obtenu la certification SAFe!

Pensez-vous que CAC vous offre la possibilité de collaborer avec des collègues et de soutenir votre communauté en dehors de tâches professionnelles spécifiques ?

Oui. Nous avons un environnement convivial et collaboratif, qui offre de multiples possibilités de soutenir les collègues sur de multiples projets et de travailler de manière transversale au sein de la communauté (par exemple, Women with Drive, Black Employees Network).

En 1 à 3 mots, comment décririez-vous votre travail au CAC ?

Professionnel, gratifiant et collaboratif.