Community - Cox Automotive Canada

Nous avons une responsabilité les uns envers les autres et envers nos communautés. En 2016, nous avons mis sur pied Cox Cares, la pierre angulaire de notre programme de responsabilité sociale d’entreprise au Canada.

Mettre fin à la faim : Cox Automotive Canada à la rescousse des banques alimentaires

Mississauga (Ontario), le 5 juillet 2018. — La collecte annuelle d’aliments de Cox Automotive Canada est officiellement terminée. La campagne Mettre fin à la faim, qui a eu lieu cette année du 18 au 29 juin, donne un répit aux banques alimentaires en cette période creuse de l’année.

EN SAVOIR PLUS

 

La Croix-Rouge canadienne remercie Cox Automotive Canada de sa générosité envers les sinistrés de Fort McMurray

Les habitants de Fort McMurray, en Alberta, sont toujours à reconstruire les nombreux quartiers rasés par l’immense incendie de 2016. Cox Automotive Canada, qui avait alors recueilli des fonds pour aider les populations touchées à se relever, vient de recevoir une lettre de remerciement de la Croix-Rouge canadienne et souhaite vous faire part de son contenu.

EN SAVOIR PLUS

 

Campagne No Excuses 2018 : un succès sur toute la ligne

Chaque année au mois de mars, Cox Automotive tient sa campagne No Excuses (aucune excuse), lors de laquelle des employés de toutes les sphères de l’entreprise s’investissent dans leur collectivité.

LIRE LE SUITE

 

Une équipe unie : Cox Automotive Canada est solidaire avec Humbolt

Le jeudi 12 avril 2018, des Canadiens d’un océan à l’autre ont salué les victimes et survivants de la tragédie qui a frappé les Broncos de Humboldt en portant un chandail de sport. De nombreux employés de Cox Automotive Canada ont pris part à cette initiative nationale en portant un chandail de leur équipe préférée ou encore le vert et le jaune pour rendre hommage à la petite municipalité saskatchewanaise en deuil.

LIRE LA SUITE

Manheim Montréal prend un virage vert

Manheim Montréal a récemment remplacé les ampoules incandescentes de ses installations par des ampoules à DEL, ce qui lui permettra d’éliminer 269 tonnes de carbone par année. Au début de janvier 2018, la société a remplacé l’ensemble de ses 218 ampoules extérieures, et pour améliorer encore davantage son bilan carbone, elle a réduit leur puissance de 1000 W à 300 W.

EN SAVOIR PLUS

 

Campagne mettre fin à la faim

Notre campagne nationale de collecte d’aliments visait à aider ceux qui n’ont pas les moyens de se nourrir dans nos communautés. Du 13 au 23 juin 2016, les équipes de Cox Automotive Canada ont recueilli les aliments dont les banques alimentaires avaient le plus besoin. En tout, les employés de toutes les unités d’affaires ont donné plus de 1 400 kg (3 200 lb) d’aliments non périssables à des banques alimentaires partout au Canada.

Les feux de Fort McMurray

Après les terribles incendies qui ont ravagé l’Alberta en mai 2016, Cox Automotive Canada, de concert avec six unités d’affaires, s’est rapidement mobilisé pour venir en aide aux familles de Fort McMurray. Les équipes se sont rapidement mises à l’œuvre pour soutenir les personnes touchées par la tragédie grâce à un don de 30 000 $ à la Croix-Rouge canadienne. Au cours des deux mois qui ont suivi, les employés des sept établissements de Manheim ont organisé une collecte de vêtements à l’échelle nationale, recueillant huit palettes de vêtements remis à l’organisme Edmonton Emergency Relief Services Society.