» Cox Automotive Canada et l’école de commerce automobile Georgian College inaugurent des prix pour l’inclusion et la diversité

Cox Automotive Canada et l’école de commerce automobile Georgian College inaugurent des prix pour l’inclusion et la diversité

MISSISSAUGA, ON (20 mai 2021) — Cox Automotive Canada annonce la création du Prix pour l’inclusion Cox Automotive Canada et du Prix pour la diversité Cox Automotive Canada, pour les étudiants admissibles du Georgian College Automotive Business School du Canada. À partir de cet automne, Cox fera don de 2 500$ pour chaque prix qui sera remis à deux lauréats qui auront su saisir l’occasion de conduire le changement ou de transformer l’industrie automobile; et qui:

  • s’identifient comme Noir pour le Prix d’inclusion,
  • s’identifient comme femme, Noir ou d’ascendance autochtone pour le Prix de diversité.

Ces prix reconnaissent et appuient aussi les efforts déployés par le groupe Accelerate Auto, un organisme sans but lucratif, se consacrant à accroître la représentation des Noirs dans l’industrie canadienne de l’automobile.

« L’industrie de l’automobile étant très mondialisée, il nous faut une main-d’œuvre diversifiée qui soit accueillante pour tout le monde. C’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer la vision d’Accelerate Auto avec l’aide du Georgian College, afin d’encourager les étudiants qui partagent avec nous la valeur de l’inclusion, à devenir nos futurs leaders », déclare Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada et Brésil. « La diversité et l’inclusion ne sont pas seulement des piliers de Cox Automotive Canada, mais façonnent nos succès d’entreprise en nous aidant à attirer et à conserver les meilleurs talents. Nous sommes véritablement engagés à promouvoir l’égalité des chances dans le secteur automobile ».

L’annonce de ces prix se fera à l’occasion de la Journée mondiale pour la diversité culturelle pour le dialogue et le développement du 21 mai 2021. Promouvoir l’inclusion, la diversité et l’équité en milieu de travail a contribué à faire de Cox Automotive Canada l’un des meilleurs employeurs du Grand Toronto en 2021. Cox encourage un changement positif grâce à des efforts à l’interne, que ce soit par le biais de nos groupes de ressources pour employés, le Black Employee Network et le Women With Drive (WWD), ainsi qu’en collaborant avec des groupes comme Accelerate Auto et l’initiative d’inclusion BlackNorth.

« Il est gratifiant de voir des dirigeants estimés et respectés comme Maria Soklis, qui dirigent des organisations progressistes comme Cox Automotive Canada, embrasser des opportunités éducatives pour les étudiants noirs et d’autres groupes de l’industrie automobile”, a déclaré Jennifer Okoeguale, membre fondateur d’Accelerate Auto. “L’Automotive Business School of Canada offre une gamme de programmes qui constituent une rampe de lancement idéale pour des carrières réussies dans l’automobile, et c’est une opportunité fantastique ».

Les prix seront remis à des étudiants du Georgian College inscrits à temps plein au baccalauréat spécialisé en administration des affaires (gestion automobile) (coop) ou au programme de commerce automobile (coop), et qui ont d’excellents résultats scolaires. Cox Automotive Canada s’engage à financer ces prix pour trois ans et c’est le Georgian College qui gérera le processus de sélection. En tant que donateur, Cox Automobile Canada ne participe pas à la sélection des lauréats.

Pour en savoir plus sur Georgian College’s Automotive Business School of Canada: https://www.georgiancollege.ca/academics/programs/automotive-business/

À propos de Cox Automotive Canada

Cox Automotive transforme la façon dont les gens achètent, vendent, possèdent et utilisent des véhicules, grâce à des solutions de marketing numérique, de logiciels, de financement, de vente en gros et de commerce électronique de premier plan, à l’intention des consommateurs, des commerçants automobiles, des manufacturiers et de l’ensemble de l’écosystème automobile dans le monde entier. Au Canada, la famille Cox Automotive regroupe les marques suivantes: Clutch®, Dealertrack®, Dealer.com®, HomeNet®, Kelley Blue Book®, Manheim®, Modix®, NextGear Capital®, Ready Logistics®, RMS Automotive®, vAuto®, VinSolutions® et Xtime®, parallèlement à plusieurs autres marques exploitées dans d’autres pays. La société-mère compte 34 000 membres au sein de son équipe répartie dans plus de 220 sites et est partenaire de plus de 50 000 commerçants automobiles, ainsi que de la plupart des grands fabricants automobiles. Cox Automotive est une filiale de Cox Enterprises, Inc., en affaires depuis 120 ans et qui dessert l’industrie automobile depuis 1926. Son chiffre d’affaires dépasse 20 milliards de dollars et compte environ 55 000 employés. Les autres principales filiales de Cox Enterprises comprennent Cox Communications et Cox Media Group. Tous les détails sur Cox Automotive Canada à coxautoinc.ca.

Au sujet de Accelerate Auto

Accelerate Auto est un organisme sans but lucratif qui se consacre à augmenter la représentation des Noirs dans l’industrie canadienne de l’automobile. Nous offrons aux professionnels et aux dirigeants Noirs des occasions de mentorat axées sur le renforcement des compétences, ainsi que des occasions de réseautage avec des pairs pour stimuler l’avancement et le développement professionnels. Nous favorisons l’établissement de cheminements de carrière susceptibles d’attirer plus de talents Noirs dans l’industrie de l’automobile et diffusons de l’information sur les nombreuses occasions à saisir dans notre industrie. Nous nous engageons à contribuer à l’épanouissement d’une main-d’œuvre plus solide et diversifiée dans le secteur automobile.

C’est le temps d’accélérer le changement. C’est le temps de faire appel à Accelerate Auto. www.accelerateauto.ca

-30-

Pour les demandes médias, veuillez communiquer avec :

Ken Chiu, Responsable des relations publiques et des médias, Cox Automotive Canada Ken.Chiu@coxautoinc.com | 416-435-2872

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles