» Cox Automotive Canada fait appel aux services-conseils de Blink Equity pour adapter ses pratiques commerciales et de RH en matière d’équité, de diversité et d’inclusion

Cox Automotive Canada fait appel aux services-conseils de Blink Equity pour adapter ses pratiques commerciales et de RH en matière d’équité, de diversité et d’inclusion

MISSISSAUGA, ON (29 juin 2021) − Cox Automotive Canada a sélectionné Blink Equity, une entreprise de Montréal, pour concevoir et mettre en œuvre des pratiques qui favorisent la création d’une entreprise plus équitable, diversifiée et inclusive. Blink Equity contribuera entre autres à améliorer les pratiques telles que recrutement, les méthodes de travail et les supports pédagogiques chez Cox Automotive, afin de renforcer et tisser des liens encore plus étroits avec les communautés marginalisées. Cette initiative s’aligne avec le concept stratégique « Éduquer, célébrer et inspirer » de Cox Automotive Canada.

Blink Equity sera chargée d’améliorer nos résultats et outils d’évaluation, afin que nous puissions mieux mesurer et suivre nos progrès en matière d’inclusion, de diversité et d’équité. La portée du mandat comprend la mise en place de pratiques inclusives par le biais du développement, des initiatives de perfectionnement du personnel, de l’affectation de ressources à l’inclusion, à la diversité et à l’équité, ou de l’offre de coaching axé sur l’utilisation d’un langage et de canaux de communication plus inclusifs pour tous les employés.

« Les entreprises ont besoins des meilleures personnes pour être compétitives et cela signifie qu’il faut favoriser un lieu de travail inclusif et équitable, pour attirer et retenir les meilleurs talents de toutes les cultures », explique Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada et Brésil. « Avec l’aide de Blink Equity, Cox Automotive Canada développera une approche d’entreprise qui nous aidera à identifier des opportunités supplémentaires pour construire sur nos programmes existants, comme le Black Employee Network. Le secteur automobile étant une industrie d’envergure mondiale, il est d’autant plus impératif de faire des efforts pour être plus proactifs et intuitifs quand il s’agit de diversité. Cox Automotive Canada, en tant que chef de file de l’industrie canadienne de l’automobile, continuera de prendre des mesures audacieuses pour créer un changement durable ».

« Blink Equity est fière de collaborer avec une entreprise comme Cox Automotive Canada, qui continue de se distinguer en appliquant des mesures concrètes pour respecter son engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion », déclare Emiliano Void, cofondateur et chef de la direction de Blink Equity. « Nous sommes impatients de contribuer au développement et à la mise en oeuvre d’initiatives transformationnelles susceptibles de créer davantage d’équité au sein de l’entreprise, tout comme dans les communautés qu’elle dessert ».

Cox Automotive Canada, dont la culture d’entreprise prône l’inclusion et favorise un environnement dynamique, est reconnue comme l’un des Meilleurs employeurs du Grand Toronto (Greater Toronto’s Top Employers) tandis que ses employés sont régulièrement reconnus par des distinctions de l’industrie. L’intérêt de l’organisation pour l’équité s’étend également à la communauté. Cox Automotive Canada soutient les entreprises exploitées par des entrepreneurs noirs, comme Blink Equity. 

« Cox Automotive Canada est fièr d’encourager de jeunes et talentueux entrepreneurs, comme le sont les fondateurs de Blink Equity, qui forment la prochaine génération de chefs d’entreprise noirs », s’enthousiasme Grace Kong, chef des ressources humaines de Cox Automotive Canada.  « Comme les promesses ne signifient rien sans action concrète, nous sommes heureux d’offrir un soutien matériel à Emiliano et à d’autres entreprises fondées ou détenues par des personnes noires. C’est la différence que fait Cox Automotive Canada en favorisant des relations qui profitent aux communautés ».

La portée du projet va au-delà du Canada et s’étend également à l’équipe d’inclusion, de diversité et d’équité de Cox Automotive International. L’objectif est d’introduire le groupe de ressources des employés (GRE) Black Employee Network au sein de Cox Automotive International. Inspiré du GRE Women with Drive (WWD) de l’organisation, le Black Employee Network est un GRE de Cox Automotive Canada destiné à tout membre de l’équipe désireux de mieux comprendre et de combattre le racisme anti-Noir et systémique.  Grâce à ses trois piliers que sont l’éducation, la célébration et l’inspiration, le Black Employee Network offre un environnement sûr et positif pour discuter d’idées et de réflexions sur l’inclusion et l’égalité, et joue un rôle actif dans l’établissement d’un milieu de travail et d’une société plus inclusifs pour les générations futures.

À propos de Blink Equity

Blink Equity est une société de conseil en matière d’équité raciale, qui aide les employeurs à développer des solutions pour répondre aux complexités du racisme systémique sur le milieu de travail, en créant des environnements durables, équitables et inclusifs pour les talents noirs. Blink Equity offre également des services de consultation et des programmes exclusifs qui aident les entreprises à évaluer et à mettre en œuvre des niveaux appropriés de représentation pour les talents noirs, ainsi qu’à créer des GRE pour mobiliser le personnel, redonner à la communauté et soutenir les efforts d’inclusion à long terme. Les comportements équitables que Blink aide les entreprises à développer, ont un impact qui peut être transmissible à tous les groupes marginalisés.

blinkequity.com

À propos de Cox Automotive Canada

Cox Automotive transforme la façon dont les gens achètent, vendent, possèdent et utilisent des véhicules, grâce à des solutions de marketing numérique, de logiciels, de financement, de vente en gros et de commerce électronique de premier plan, à l’intention des consommateurs, des commerçants automobiles, des manufacturiers et de l’ensemble de l’écosystème automobile dans le monde entier. Au Canada, la famille Cox Automotive regroupe les marques suivantes: Clutch®, Dealertrack®, Dealer.com®, HomeNet®, Kelley Blue Book®, Manheim®, Modix®, NextGear Capital®, Ready Logistics®, RMS Automotive®, vAuto®, VinSolutions® et Xtime®, parallèlement à plusieurs autres marques exploitées dans d’autres pays. La société mère compte 34 000 membres au sein de son équipe répartie dans plus de 220 emplacements et est partenaire de plus de 50 000 concessionnaires automobiles, ainsi que de la plupart des grands fabricants  automobiles. Cox Automotive est une filiale de Cox Enterprises, Inc., en affaires depuis 120 ans et qui dessert l’industrie automobile depuis 1926. Son chiffre d’affaires dépasse 20 milliards de dollars et compte environ 55 000 employés. Les autres principales filiales de Cox Enterprises comprennent Cox Communications et Cox Media Group. Tous les détails sur Cox Automotive Canada à coxautoinc.ca.

-30-

Demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec:

Ken Chiu, Responsable des relations publiques et des médias, Cox Automotive Canada | Ken.Chiu@coxautoinc.com | 416-435-2872

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles