Cox Automotive Canada lance la toute première construction, projet de l’Industrie Automobile Canadienne, en appui à Habitat pour l'Humanité Canada - Cox Automotive Canada

Cox Automotive Canada lance la toute première construction, projet de l’Industrie Automobile Canadienne, en appui à Habitat pour l’Humanité Canada

Mississauga, ON. — 18 septembre 2019 — Pelles à la main, des membres de l’équipe de diverses organisations ont entamé la toute première construction de l’Industrie Automobile Canadienne, en support à Habitat pour l’Humanité Canada.

Des membres de l’équipe de Cox Automotive Canada, ainsi que des partenaires de construction de Canadian Black Book, CARFAX Canada,, Hyundai Canada et l’Association des Concessionnaires de Véhicules Usagés ont assisté à la cérémonie. Autres sponsors inclus la Banque de Montréal, Desjardins, la Banque Scotia et à TD Canada Trust.

Cette construction de l’Industrie Automobile Canadienne est une occasion d’allier l’industrie à une cause importante: aider à bâtir des collectivités plus fortes, en aidant les familles à acquérir force, stabilité et autonomie. En moyenne, Habitat génère 175 000$ d’avantages sociétaux, pour chaque maison construite. Aussi:

• En 2018, 238 familles ont commencé à développer leur force, leur stabilité et leur indépendance grâce à l’accès à la propriété à un prix abordable.

• Depuis 1985, 3 619 familles canadiennes se sont associées à Habitat Canada pour avoir accès à une maison décente et abordable.

• En 2018, le programme d’accès à la propriété abordable d’Habitat a généré des avantages sociétaux de près de 42 millions de dollars pour la communauté.

• Au Canada, le programme d’accès à la propriété abordable d’Habitat a ajouté 68 millions de dollars au portefeuille de logements abordables en 2018 seulement!

 « En tant que chefs de file de l’industrie automobile, nous pensons qu’il est important de soutenir nos communautés locales. Aujourd’hui, c’est exactement ce que nous avons fait – en donnant l’exemple – en aidant à construire des maisons pour les familles canadiennes qui ont besoin d’un peu d’aide, afin d’acquérir de la stabilité et de l’autonomie », a déclaré Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada.

Jusqu’à la fin du mois de novembre, les bénévoles de l’équipe de la construction de l’Industrie Canadienne de l’Automobile, seront sur le chantier de Mississauga, aux côtés des bénévoles de la communauté et du personnel de construction expérimenté d’Habitat. De plus, les futurs propriétaires d’Habitat effectueront jusqu’à 500 heures de bénévolat dans le cadre de leur partenariat avec Habitat pour l’Humanité.

Pour plus d’informations sur Habitat pour l’Humanité, visitez : https://habitat.ca/

Pour plus d’informations sur les initiatives communautaires de Cox Automotive Canada, visitez: https://coxautoinc.ca/corporate-responsibility/

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles