Cox Automotive Canada renforce son engagement en faveur de l'inclusion et de la lutte contre le racisme anti-noir et systémique - Cox Automotive Canada

Cox Automotive Canada renforce son engagement en faveur de l’inclusion et de la lutte contre le racisme anti-noir et systémique

Mississauga, ON – 30 novembre 2020 – En tant qu’organisation qui croit en son principe directeur de “toujours faire le bien”, Cox Automotive Canada est fier d’annoncer officiellement ses récents efforts pour combattre le racisme systémique et promouvoir la diversité par l’inclusion et l’égalité des chances pour tous.

Grâce à la création de son tout nouveau groupe de ressources pour les employés (GRE) appelé le Black Employee Network (BEN) et en étant la première entreprise de l’industrie automobile à signer l’engagement du PDG de l’initiative BlackNorth », Cox Automotive Canada espère encourager les membres de son équipe et d’autres personnes de l’industrie et de la communauté, à prendre position et à favoriser des changements positifs.

“En tant que leaders de notre industrie et de nos communautés, nous avons la responsabilité de promouvoir le changement positif. Nous devons donner l’exemple en assurant l’égalité des chances et en veillant à ce que chacun se sente bienvenu et à l’aise d’apporter son vrai moi au travail, sans aucune forme de discrimination”, a déclaré Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada & Brésil. “En partageant nos efforts et en prenant l’initiative, j’espère que nous pourrons encourager les autres à en faire autant”.

« Black Employee Network (BEN) »

Inspiré par le groupe de ressources pour employés (GRE) de l’organisation Women With Drive (WWD), le Black Employee Network (BEN), développé plus tôt cette année, est un GRE de Cox Automotive Canada, s’adressant à tous les membres de l’équipe intéressés à mieux comprendre et combattre le racisme anti-noir et systémique. Grâce à ses trois piliers que sont l’éducation, la célébration et l’inspiration, le BEN offrira un environnement sûr et positif pour discuter des idées et des réflexions sur l’inclusion et l’égalité, et pour jouer un rôle actif dans la création d’un lieu de travail et d’une société meilleure et plus inclusifs pour les générations futures.

“Dans le cadre de notre apprentissage, nous faisons participer les membres de notre équipe et nous sommes fiers de soutenir le Black Employee Network dans ses efforts pour combattre le racisme systémique par l’éducation, la célébration et l’inspiration”, a déclaré M. Soklis. “Je suis convaincue que le BEN générera des idées et des initiatives inspirantes, qui continueront à avoir un impact positif réel et durable sur les opportunités pour les personnes noires au sein de Cox Automotive Canada, de l’industrie et de notre communauté”. Avec sa structure et ses objectifs maintenant en place, plus de 50 membres de l’équipe contribuent déjà aux efforts du BEN avec plusieurs initiatives qui seront lancées dans les prochains mois.

Vidéos de leadership du BEN “Real About Race”

À titre de l’une des premières initiatives du Black Employee Network, l’équipe espère éduquer et inspirer d’autres personnes grâce à une série de vidéos intitulée “Real About Race”. Dans le cadre de cette initiative, les membres de l’équipe BEN s’assoient avec la présidente de Cox Automotive Canada, Maria Soklis, et cinq autres membres de son équipe de direction, pour avoir des conversations honnêtes et difficiles, mais professionnelles et significatives sur le racisme.

“Ce sont des conversations difficiles parce qu’elles sont importantes, et j’ai été heureuse de voir l’équipe BEN présenter cette initiative et la volonté immédiate de nos dirigeants d’y participer”, a déclaré Mme Soklis. “Chez Cox Automotive, nous pensons qu’un dialogue ouvert est une première étape importante pour résoudre un problème, quel qu’il soit, et nous espérons que cette initiative pourra inspirer davantage les membres de notre équipe, l’industrie et la communauté, à écouter et à réfléchir sérieusement à la manière dont ils peuvent faire la différence et faire ce qui est juste”.

L’engagement du PDG de l’initiative BlackNorth

Dirigée par le Conseil canadien des chefs d’entreprise contre le racisme systémique envers les Noirs, l’initiative BlackNorth (BEN) a pour mission d’enrayer le racisme systémique envers les Noirs au Canada, et ce, dans tous les aspects de notre vie, en se tournant à priori vers les mentalités d’entreprise. Dans le cadre de ses efforts, l’initiative BlackNorth demande aux chefs d’entreprise canadiens de signer un engagement formel en faveur de plusieurs actions et objectifs, qui permettront de créer des lieux de travail véritablement plus diversifiés et inclusifs. À ce jour, environ 400 entreprises ont signé l’engament du PDG.

En novembre 2020, Cox Automotive Canada est devenue la première entreprise de l’industrie automobile canadienne à s’associer à d’autres organisations canadiennes très réputées, lorsque sa présidente, Maria Soklis, a signé l’engagement. À l’heure actuelle, plusieurs des engagements pris dans le cadre de cette promesse sont déjà en cours de réalisation, grâce aux efforts du Black Employee Network. 

“Le secteur automobile joue un rôle clé dans l’économie canadienne et emploie plus d’un demi-million de personnes à travers le pays. L’introduction de programmes tels que le Black Employee Network ne profite donc pas seulement aux employés de Cox Automotive, mais à l’ensemble de l’industrie”, a déclaré Dahabo Ahmed Omer, directeur exécutif de l’initiative BlackNorth. “Il est prometteur de voir des leaders de l’industrie tels que Mme Soklis, ouvrir la marche pour développer des initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion telles que celles-ci, afin de garantir que les employés actuels et futurs du BIPOC bénéficient d’un environnement de travail sûr et favorable”.

“Au nom de notre équipe chez Cox Automotive, je suis fière de prendre cet engagement et de me joindre à tant d’autres Canadiens, qui profitent de leur rôle de leader pour donner l’exemple et créer un avenir plus inclusif”, a déclaré Mme Soklis.

Bien que Cox Automotive Canada soit extrêmement fier de ces efforts, l’organisation et ses dirigeants se rendent compte qu’il reste beaucoup à faire en matière d’intégration générale et encouragent tous les Canadiens à apporter à leur manière, des changements positifs, petits ou grands.

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À propos de Cox Automotive Canada

Cox Automotive transforme la façon dont le monde achète, vend, possède et utilise les voitures grâce à des solutions numériques de pointe en matière de marketing, de logiciels, de finances, de vente en gros et de commerce électronique pour les consommateurs, les concessionnaires, les manufacturiers et l’ensemble de l’écosystème automobile mondial. Au Canada, la famille Cox Automotive comprend Dealer.com®, Dealertrack®, Kelley Blue Book®, HomeNet®, Manheim®, NextGear Capital®, Ready Logistics®, RMS Automotive®, vAuto®, VinSolutions® et Xtime®, ainsi qu’une multitude d’autres marques dans d’autres pays. L’entreprise mondiale compte 34 000 membres d’équipe dans plus de 220 emplacements et est le partenaire de plus de 50 000 concessionnaires automobiles, ainsi que de la plupart des grands fabricants automobiles. Cox Automotive est une filiale de Cox Enterprises, Inc. qui a 120 ans d’expérience et qui est au service de l’industrie automobile depuis 1926, affichant un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards de dollars et comptant environ 55 000 employés. Les autres grandes filiales opérationnelles de Cox Enterprises comprennent Cox Communications et Cox Media Group. Pour plus d’informations sur Cox Automotive Canada, visitez le site coxautoinc.ca.

Pour les demandes médiatiques ou pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Mark James, directeur principal, communications d’entreprise et relations publiques, Cox Automotive Canada mark.james@coxautoinc.com | 647-522-8377

À propos de l’initiative BlackNorth

L’initiative BlackNorth a été créée par le Conseil canadien des chefs d’entreprise pour lutter contre le racisme systémique anti-Noir dans les entreprises canadiennes. L’initiative met au défi les hauts dirigeants d’entreprises canadiennes, d’engager leurs sociétés dans des actions et des objectifs spécifiques destinés à mettre fin au racisme systémique anti-noir et à créer des opportunités pour tous ceux qui font partie de la communauté sous-représentée du BIPOC.  Pour plus d’informations sur l’initiative BlackNorth, visitez le site www.blacknorth.ca.

Chloe Mills, Senior Consultant, Hill+Knowlton Strategies
chloe.mills@hkstrategies.ca / 416-413-4565

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