Cox Automotive Canada s'associe à Otolane pour des enchères interconcessionnaires à valeur ajoutée - Cox Automotive Canada

Cox Automotive Canada s’associe à Otolane pour des enchères interconcessionnaires à valeur ajoutée

Mississauga (Ontario), le 2 avril 2018. — Cox Automotive Canada annonce qu’elle s’associe officiellement avec Otolane pour resserrer les liens au sein de l’industrie de la remise en marché des véhicules et simplifier l’achat, la vente et le transport en gros.

Mississauga (Ontario), le 2 avril 2018. — Cox Automotive Canada annonce qu’elle s’associe officiellement avec Otolane pour resserrer les liens au sein de l’industrie de la remise en marché des véhicules et simplifier l’achat, la vente et le transport en gros.

Grâce à ce nouveau partenariat, les grossistes peuvent désormais inscrire leurs véhicules sur les deux plateformes d’enchères, en plus de profiter des services de transport et de logistique de Ready Logistics, une marque de Cox Automotive Canada.

Au fil de ses dix ans d’activité dans le domaine du développement de logiciels, l’entreprise montréalaise Otolane a su se tailler une place de choix dans les principaux marchés numériques d’achat et de vente de véhicules d’occasion interconcessionnaires, devenant rapidement une référence en la matière au Canada.

« Notre partenariat avec Cox Automotive nous permettra d’offrir encore plus de valeur ajoutée à nos utilisateurs respectifs. Le travail d’équipe et la ferme volonté de faire avancer les choses s’inscrivent dans l’ADN de notre entreprise, a souligné David Abitbol, vice-président, Exploitation, Otolane. « Cette union nous donne la possibilité de rapprocher les acteurs de l’industrie automobile et de simplifier les transactions de notre plateforme de vente en gros. »

Stephanie Turner, directrice principale, Développement des affaires et Stratégie commerciale de Cox Automotive Canada, a confirmé que le partenariat apporterait une valeur ajoutée aux concessionnaires de l’Ontario et du Québec. La plateforme d’enchères de chacune des deux entreprises est déjà bien établie, comme en témoignent les nombreux concessionnaires qui s’en servent pour l’évaluation des transactions et la remise en marché de véhicules d’occasion.

« Notre objectif est de connecter l’écosystème automobile, au-delà des marques de Cox Automotive, pour relier le plus de fournisseurs possible, comme c’est le cas avec Otolane, a précisé madame Turner. En joignant nos forces, nous facilitons la vie de nos partenaires en leur offrant un processus transactionnel à valeur ajoutée et un accès à un plus grand bassin de clients potentiels. »

Pour plus d’information, communiquer avec Sarah Miller, directrice, Relations publiques et Communications de Cox Automotive Canada à sarah.miller2@coxautoinc.comarah.miller2@coxautoinc.com.

À propos de Manheim Canada

Manheim Canada est une société en filiale de Manheim, premier fournisseur mondial de services de remise en marché automobile depuis plus de 70 ans. Comptant des bureaux à Halifax, Moncton, Montréalà Toronto, Edmonton et Vancouver ainsi qu’un site Web de vente accessible en tout temps au www.ove.com, Manheim Canada propose plus de 30 ventes aux enchères sur place et en ligne chaque mois. Elle rassemble les vendeurs et les acheteurs en leur offrant le plus grand marché de vente de gros de véhicules d’occasion. Elle aide de cette façon les concessionnaires et les clients commerciaux à obtenir des résultats grâce à des canaux de vente aux enchères, de l’analyse de données, des inspections, du financement, du transport, de la protection d’achat, des produits mobiles et une large gamme de solutions. Pour en savoir plus, visiter manheim.ca.

À propos d’Otolane

Grâce à son équipe chevronnée cumulant une dizaine d’années d’expérience en développement de logiciels, création de valeur ajoutée, financement d’entreprise, admissions en bourse et appels publics, OTOLANE propose des produits novateurs qu’elle conçoit de A à Z. Voilà pourquoi OTOLANE est la référence des plateformes de vente de véhicules usagés interconcessionnaires. La plateforme OTOLANE simplifie la vente et l’approvisionnement en gros en permettant la tenue d’enchères virtuelles en temps réel de 60 minutes qui accélèrent le processus transactionnel des concessionnaires. Avec son modèle d’affaires sans frais, ses outils d’estimation intégrés et son processus d’arbitrage convivial, la plateforme OTOLANE est rapidement devenue la solution de prédilection des grossistes numériques du pays. L’entreprise s’est donné pour mission de réunir sous une seule adresse les outils numériques dont les concessionnaires ont besoin pour réduire les risques associés aux transactions en ligne. Pour plus de précisions, visiter otolane.com.

À propos de Cox Automotive Canada

Cox Automotive réinvente l’achat, la vente et la propriété de véhicules grâce à ses solutions de pointe de marketing numérique, de logiciels, de financement, de vente en gros et de cybercommerce pour les consommateurs, les concessionnaires, les constructeurs et l’ensemble de l’écosystème automobile mondial. Au Canada, la famille Cox Automotive comprend les bannières Dealer.comMD, DealertrackMD, HomeNetMD, ManheimMD, NextGear CapitalMD, Ready LogisticsMD, RMS AutomotiveMD, vAutoMD, VinSolutionsMD, XtimeMD et bien d’autres marques internationales. À l’échelle mondiale, l’entreprise compte plus de 34 000 employés dans plus de 220 installations et des partenariats avec les géants de l’automobile ainsi qu’avec plus de 50 000 concessionnaires. Cox Automotive est une filiale de Cox Enterprises inc., entreprise active depuis 120 ans qui génère des revenus de plus de 20 G$, réunit un effectif de quelque 55 000 employés et possède notamment Cox Communications et Cox Media Group. Pour en savoir plus sur Cox Automotive Canada, visiter coxautoinc.ca.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles