Cox Automotive Annonce la Nomination de son Nouvel Économiste en Chef et la Création d'un Bureau de veille Stratégique - Cox Automotive Canada

Cox Automotive Annonce la Nomination de son Nouvel Économiste en Chef et la Création d’un Bureau de veille Stratégique

Jonathan Smoke se joint à Cox Automotive à titre d’économiste en chef et Charlie Chesbrough est nommé économiste principal et directeur principal de la veille stratégique

ATLANTA, le 18 avril 2017 – Jonathan Smoke se joint à Cox Automotive à titre d’économiste en chef. Il pilotera la création du bureau de veille stratégique. Ce nouveau bureau s’appuiera sur des données pour approfondir l’expertise de Cox Automotive dans tous les aspects de l’industrie automobile. M. Smoke succède à Tom Webb, qui prendra sa retraite le 30 juin. Il travaillera à Atlanta et relèvera d’Isabelle Helms, vice-présidente de la recherche et de l’information commerciale de Cox Automotive.

Fort de 21 ans d’expérience en immobilier, M. Smoke excelle à traduire les données et les tendances en renseignements éclairant la prise de décision. Il a occupé le poste d’économiste en chef pour Realtor.com et auparavant pour Hanley Wood, une entreprise d’information médiatique et commerciale, en plus de divers postes pour Beazer Homes, notamment celui de vice-président, Stratégie et innovation.

« Jonathan apportera une nouvelle perspective par son analyse de l’industrie automobile et des tendances économiques et commerciales qui influencent les activités de nos clients, se félicite Sandy Schwartz, président de Cox Automotive. Les parallèles entre l’automobile et l’immobilier sont nombreux, et Jonathan est la personne idéale pour fournir des analyses pertinentes pour nos clients. »

L’année dernière, M. Smoke a été le seul économiste nommé par Inman News parmi les « 21 personnes les plus intéressantes en immobilier ». Bien connu sous son nom de scène, DJ Smokey Smoke, il conjugue sa passion pour l’économie avec celle pour la musique. Il compte insuffler ce même style à l’industrie automobile pour prouver que l’économie et les renseignements industriels peuvent être intéressants, peu importe le secteur. Fréquemment cité dans les médias nationaux, il est l’auteur de plus de 150 articles. Il continuera de bloguer régulièrement et publiera des gazouillis sur l’industrie automobile sous son nouveau pseudonyme Twitter @SmokeonCars. M. Smoke est titulaire d’un baccalauréat en économie et en études religieuses du Rhodes College et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Texas à Austin.

« Depuis le début de ma carrière, j’analyse les données pour mieux comprendre les tendances des marchés et les interactions entre l’offre et la demande pour les achats les plus importants de la plupart des consommateurs, explique M. Smoke. J’aiderai l’entreprise à dominer l’industrie en observant le marché actuel et en dégageant les perspectives d’avenir. Étant donné que Cox Automative touche à tout, j’aurai une excellente vue d’ensemble du marché de l’automobile : gros et détail, véhicules neufs et d’occasion, constructeurs, concessionnaires, consommateurs. »

Cox Automotive crée un bureau de veille stratégique
Charlie Chesbrough se joint à Cox Automotive à titre d’économiste principal et de directeur principal de la veille stratégique. M. Chesbrough occupait auparavant les fonctions de directeur général et d’économiste principal pour l’Original Equipment Suppliers Association (OESA). Avant son arrivée à l’OESA, il était économiste principal et directeur de l’analyse de l’industrie à IHS Automotive, où il était responsable du développement et de l’intégration des modèles statistiques et des scénarios économiques aux prévisions mondiales de l’industrie automobile.

Il possède plus de 25 ans d’expérience en planification des marchés, en modélisation de la prévision de la demande et en études de consommation pour des entreprises Fortune 500 dans divers secteurs. Relevant de M. Smoke depuis Détroit, il participera à la création et à l’essor du nouveau bureau de veille stratégique de Cox Automotive. Il supervisera également les prévisions du marché de l’automobile et les renseignements économiques relatifs au secteur des véhicules neufs.

La création du bureau vise à tirer profit de la vision unique de Cox Automotive du secteur automobile et à élargir la portée des données qu’elle fournit déjà à l’industrie. L’équipe produira des données et des analyses de pointe qui permettront à ses clients de se démarquer dans le marché effervescent de l’automobile.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles