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Dealertrack Canada se distingue une fois de plus avec sa nouvelle solution de vente au détail en ligne

Cette année, le sujet sur toutes les lèvres au congrès de la NADA – et je ne parle pas de simple bavardage entre participants – a sans doute été la hausse des achats de véhicules en ligne et les efforts que doivent fournir les concessionnaires pour répondre à cette demande, notamment en créant ou en améliorant leurs propres outils de vente numérique.

Dealertrack Canada Digital Retailing

Cette année, le sujet sur toutes les lèvres au congrès de la NADA – et je ne parle pas de simple bavardage entre participants – a sans doute été la hausse des achats de véhicules en ligne et les efforts que doivent fournir les concessionnaires pour répondre à cette demande, notamment en créant ou en améliorant leurs propres outils de vente numérique.

Selon un rapport de Deloitte sur le secteur automobile, les consommateurs veulent conclure leur transaction d’achat plus rapidement, et neuf consommateurs sur dix affirment souhaiter un processus d’achat extrêmement efficace. Les commentaires des concessionnaires vont dans le même sens : 80 % d’entre eux prétendent que le processus de vente et de financement idéal devrait prendre deux heures ou moins, et non quatre heures et plus comme c’est le cas actuellement. Je suis donc fier d’annoncer que Dealertrack Canada s’associe avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et la Société Trader pour le lancement de sa toute nouvelle solution de vente au détail en ligne.

Dans le contexte actuel où la vente au détail en ligne est devenue une composante fondamentale de la présence numérique des concessionnaires, la nouvelle solution de Dealertrack fait rêver ceux qui cherchent à se doter d’un processus efficace afin de tirer profit du changement rapide de comportement des consommateurs. Dans le cadre de son nouveau partenariat avec FCA et Trader, Dealertrack Canada devient leur fournisseur exclusif d’un module d’extension Web.

Grâce à l’appui de sa société mère, Cox Automotive Canada, les clients de Dealertrack connaissent bien son offre de services et les données auxquelles la marque a accès lui permettent d’offrir aux concessionnaires de l’information et des services pertinents. Dealertrack ne se borne pas à l’industrie automobile. Elle améliore également l’efficacité et la rentabilité des industries de vente au détail de véhicules aquatiques et récréatifs, de motos et de véhicules de sport motorisé. En offrant des outils performants conçus pour enrichir l’expérience de vente en magasin et un accès au plus grand réseau de prêteurs au Canada, Dealertrack facilite le travail des concessionnaires, des prêteurs, des FEO, des détaillants, des agents et des fournisseurs de pièces de rechange. Et maintenant, avec l’avènement de la vente numérique au détail, sa solution de vente au détail en ligne répond aux nouveaux besoins du consommateur comme du concessionnaire.

Du point de vue du consommateur, la solution de vente au détail en ligne de Dealertrack accroît la transparence du processus d’achat et lui fait gagner un temps précieux chez le concessionnaire. Quant au concessionnaire, il profite des avantages du portail de demande de crédit de Dealertrack, le plus important au pays, offre une expérience client distincte et noue instantanément un lien de confiance avec ses clients en ligne.

Comme des clients nous l’ont fait remarquer, les gens qui magasinent en ligne réfléchissent davantage. Ce sont de sérieux clients potentiels, qui visualisent déjà leur achat.

Aucun doute, l’« amazonification » de la vente au détail de véhicules est une tendance qui est là pour rester. D’ici au prochain Sommet NADA, il y a fort à parier que le discours des concessionnaires sur la vente numérique au détail passera de « Pensez-vous que nous devrions l’essayer? » à « Dans quel délai pouvons-nous la mettre en œuvre? ».

Compte tenu de ce que Dealertrack Canada et ses partenaires comme FCA et Trader ont à offrir avec la nouvelle solution de vente au détail en ligne, je suis convaincu que nous sommes en bonne posture pour nous adapter aux besoins changeants des consommateurs et des concessionnaires.

Richard Evans est le vice-président et directeur général de Dealertrack Canada.

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