Dealertrack Reports Trucks and SUVs Lead Top Funded Used Vehicles in June

Dealertrack révèle que les camions et VUS dominent les ventes de véhicules d’occasion financés en juin

Selon le réseau de demande de crédit Dealertrack de Cox Automotive Canada, les camions légers et VUS occupent cinq des dix places du classement des véhicules d’occasion les plus financés au Canada en juin, tendance que l’on observe également du côté des véhicules neufs.

Dealertrack

Selon le réseau de demande de crédit Dealertrack de Cox Automotive Canada, les camions légers et VUS occupent cinq des dix places du classement des véhicules d’occasion les plus financés au Canada en juin, tendance que l’on observe également du côté des véhicules neufs.

Quatre des cinq véhicules d’occasion les plus financés le mois dernier sont des camions légers ou des VUS, ce qui confirme que les acheteurs canadiens délaissent de plus en plus les voitures pour ceux ci, qu’ils soient neufs ou d’occasion. La camionnette pleine grandeur Ram 1500 arrive en tête, suivie de la berline compacte Honda Civic, seule voiture à se faufiler parmi les cinq premiers, de la minifourgonnette Dodge Grand Caravan, de la camionnette pleine grandeur Ford F 150 et du VUS compact Ford Escape.

Selon les données de Dealertrack, le prix de vente moyen des véhicules d’occasion financés est resté sensiblement le même de mai à juin. La Civic a connu la plus forte hausse à ce chapitre, soit 2,6 %, pour s’établir à 14 183 $, alors que les compactes Hyundai Elantra (6e place) et Toyota Corolla (8e) ont baissé d’un petit 0,8 %, pour se vendre respectivement 14 059 $ et 13 561 $.

La grande majorité des véhicules du classement ont vu leur prix de vente moyen annuel grimper en juin. C’est la Mazda3, 10e, qui remporte la part du lion avec un gain de 8,8 %, à 12 618 $, alors que l’Escape se trouve à l’autre extrémité avec une chute de 6,4 %, à 18 562 $.

Sur le plan du volume de ventes, le Ram 1500 trône au sommet du classement des véhicules d’occasion financés, ayant connu un bond de 18,7 % en un an. Vendu en moyenne 32 223 $ en juin dernier, le Ram a cependant connu la plus faible hausse de son prix de vente avec un rachitique 0,1 %, à la fois par rapport à juin 2016 et à mai 2017.

Au Canada, le réseau Dealertrack traite chaque année 4,5 millions de demandes de crédit pour l’achat de véhicules avec financement. Nos rapports analysent l’ensemble de ces données pour fournir aux concessionnaires, aux prêteurs, aux constructeurs, aux détaillants, aux agents et aux fournisseurs de pièces de rechange de l’information éclairante en vue d’améliorer leurs résultats.

Pour consulter l’intégralité du rapport sur les véhicules d’occasion avec financement les plus vendus ou en savoir plus sur les autres rapports offerts par Dealertrack Canada, composez le 1 866 830 3863 ou écrivez à dealersupport@dealertrack.com.

Source: Dealertrack Canada

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles