» La demande de véhicules d’occasion dans le réseau de Dealertrack Canada a poursuivi sa croissance en octobre

La demande de véhicules d’occasion dans le réseau de Dealertrack Canada a poursuivi sa croissance en octobre

D’après des comparaisons mensuelles et annuelles, le volume des dix véhicules d’occasion avec financement* les plus vendus grâce aux solutions numériques Dealertrack de Cox Automotive Canada continue d’augmenter.

2013 Ford F-150 Lariat: This series now features standard SYNC(R) with MyFord Touch(R) voice-activated driver controls in addition to a powerful yet fuel efficient 5.0-liter V8. (6/2/2012)

D’après des comparaisons mensuelles et annuelles, le volume des dix véhicules d’occasion avec financement* les plus vendus grâce aux solutions numériques Dealertrack de Cox Automotive Canada continue d’augmenter.

De fait, il a augmenté de 5,8 % en octobre par rapport au mois de septembre, et de 24,8 % par rapport à octobre 2016. Quant au prix moyen au comptant de ces véhicules, il est en hausse de 4,6 % par rapport à l’année dernière.

« Dans la foulée de nos succès récents, comme le nouveau programme de prêts exclusif avec Nissan Canada Finance/Services financiers Infiniti, de plus en plus de concessionnaires et de FEO au pays profitent des avantages et de l’efficacité du réseau Dealertrack », se réjouit Richard Evans, vice président et directeur général de Dealertrack Canada.

À titre de premier fournisseur de services et de solutions logicielles en ligne dans les principaux segments de l’industrie automobile, Dealertrack est la source de données de vente au détail automobile la plus importante et la plus exhaustive au Canada. Ses rapports personnalisés peuvent regrouper une variété d’informations démographiques anonymes et dégager les tendances du marché et les préférences à partir de son réseau de demande de crédit en ligne.

Par exemple, on y apprend que sur les dix véhicules d’occasion avec financement les plus vendus en octobre, seuls 5 % des acheteurs de la Hyundai Elantra possèdent leur maison quitte et libre de toute dette, soit la moitié des 10 % des acheteurs de véhicules d’occasion avec financement les plus vendus du réseau Dealertrack dans la même situation. Chez les acheteurs ayant un prêt hypothécaire, le véhicule le plus vendu était le Ford F-150 à 40 %, tandis que la Dodge Journey a été le choix de la moitié de ceux qui sont locataires de leur résidence. Quant aux acheteurs qui demeurent toujours chez leurs parents, 25 % ont opté pour la Honda Civic, et seulement 5 % pour la Dodge Grand Caravan.

Au Canada, le réseau Dealertrack traite chaque année 4,5 millions de demandes de crédit pour l’achat de véhicules avec financement. Nos rapports analysent l’ensemble de ces données pour fournir aux concessionnaires, aux prêteurs, aux constructeurs, aux détaillants, aux agents et aux fournisseurs de pièces de rechange de l’information éclairante en vue d’améliorer leurs résultats.

Pour consulter l’intégralité du rapport sur les véhicules d’occasion avec financement les plus vendus ou en savoir plus sur les autres rapports offerts par Dealertrack Canada, composez le 1 866 830-3863 ou écrivez à dealersupport@dealertrack.com.

Source: Dealertrack Canada

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles