Hausse des prix des véhicules d’occasion dans le réseau de Dealertrack Canada - Cox Automotive Canada

Hausse des prix des véhicules d’occasion dans le réseau de Dealertrack Canada

Mississauga (Ontario), le 28 mars 2019 — Après deux mois de relative stabilité, les prix des dix véhicules d’occasion avec financement* les plus vendus ont enregistré une hausse le mois dernier dans le réseau de prêteurs en ligne de Dealertrack Canada. D’après les données de Dealertrack, la marque de solutions de vente au détail de Cox Automotive Canada, le prix moyen au comptant de ces dix véhicules a augmenté de 2,3 %, passant de 20 071 $ en février 2018 à 20 422 $ le mois dernier, huit de ces dix véhicules ayant affiché un regain en douze mois.

Même si sept des dix véhicules du classement ont vu leur prix moyen au comptant grimper sur une base mensuelle, dans l’ensemble, les prix en février 2019 sont restés relativement stables depuis janvier, avec une faible hausse de 0,5 %.

Dealertrack Canada

C’est la Honda Civic, au deuxième rang, qui a enregistré la plus forte hausse de son prix en février. Le prix de cette voiture compacte toujours aussi populaire a augmenté à 20 205 $, un modeste gain mensuel de 1,9 %, mais une intéressante hausse annuelle de 7,6 %.

Qu’on analyse les données de Dealertrack sur un mois ou sur un an, c’est le Ram 1500 qui affiche la chute la plus importante de son prix moyen au comptant en février, avec des baisses mensuelle de 1,4% et annuelle de 3,5 %, à 31 358 $.

Notons que le Toyota RAV4 se classe tout en bas de la liste des dix véhicules d’occasion avec financement les plus vendus. Avec un gain de 0,6 % par rapport au mois dernier et de 1,1 % par rapport à 2018, le prix moyen au comptant du véhicule multisegment compact de Toyota est passé à 21 421 $, reléguant son concurrent le Dodge Journey au onzième rang, à 18 744 $.

À titre de premier fournisseur de services et de solutions logicielles en ligne dans les principaux segments de l’industrie automobile, Dealertrack est la source de données de vente au détail automobile la plus importante et la plus exhaustive au Canada. Ainsi, Dealertrack propose à ses clients des rapports personnalisés qui peuvent regrouper une variété d’informations démographiques anonymes et dégager les tendances du marché et les préférences à partir de son réseau.

Par exemple, pour pouvoir stocker et offrir à juste prix les véhicules que recherchent les clients dans leur marché, les concessionnaires peuvent exploiter la mine de données sociodémographiques, géographiques, financières et économiques (du prix moyen au comptant jusqu’à l’âge ou à l’état civil de l’acheteur moyen) que leur fournit le réseau de prêteurs en ligne de Dealertrack.

Dealertrack

Au Canada, le réseau Dealertrack traite chaque année 5,2 millions de demandes de crédit pour l’achat de véhicules avec financement. Nos rapports analysent les données s’y rapportant pour fournir aux concessionnaires, aux prêteurs, aux constructeurs, aux détaillants, aux agents et aux fournisseurs de pièces de rechange de l’information éclairante pouvant les aider à améliorer leurs résultats.

Pour consulter l’intégralité du rapport sur les véhicules d’occasion avec financement les plus vendus ou en savoir plus sur les autres rapports offerts par Dealertrack Canada, composez le 1 866 830-3863 ou écrivez à dealersupport@dealertrack.com.

* Parmi tous les véhicules financés par le réseau de prêteurs en ligne de Dealertrack Canada.

Source : Dealertrack Canada, une division de Cox Automotive Canada.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles