» Le prix des véhicules d’occasion avec financement les plus vendus dans le réseau Dealertrack Canada est demeuré stable à la fin de 2018

Le prix des véhicules d’occasion avec financement les plus vendus dans le réseau Dealertrack Canada est demeuré stable à la fin de 2018

Mississauga (Ontario, le 31 janvier 2018). À la fin de 2018, le prix de la quasi‑totalité des 10 véhicules d’occasion avec financement les plus vendus* du réseau Dealertrack Canada a peu changé par rapport à la même période l’année précédente.

Mississauga (Ontario, le 31 janvier 2018). À la fin de 2018, le prix de la quasi‑totalité des 10 véhicules d’occasion avec financement les plus vendus* du réseau Dealertrack Canada a peu changé par rapport à la même période l’année précédente.

De ces dix véhicules, six ont enregistré une hausse annuelle et quatre une baisse, et le prix moyen au comptant est resté relativement stable avec une hausse de 0,9 % par rapport à décembre 2017.

Malgré cette stabilité, le total de véhicules d’occasion avec financement les plus vendus du réseau de demande de crédit en ligne de Dealertrack Canada a augmenté de 4,1 %.

C’est la Honda Civic, au deuxième rang de ce palmarès, qui a connu le gain le plus important de son prix moyen au comptant avec une augmentation de 8,4 %, à 15 310 $. À l’opposé, le VUS Dodge Journey, en dixième place, a connu la baisse la plus importante, soit de 6,8 %, à 18 356 $.

Dealertrack est le principal fournisseur de services et de solutions logicielles en ligne dans les principaux segments de l’industrie automobile, et la source de données de vente au détail automobile la plus importante et la plus exhaustive au Canada. Dealertrack propose également à ses clients des rapports personnalisés qui peuvent regrouper une variété d’informations démographiques anonymes et dégager les tendances du marché et les préférences à partir de son réseau.

À titre d’exemple, voici quelques constats sur les 10 véhicules d’occasion avec financement les plus vendus en 2018 (données de décembre 2017 entre parenthèses) :

  • L’année des véhicules proposés en échange la plus populaire était 2015 (2014)
  • Les véhicules avaient en moyenne 40,0 mois d’usure (40,7)
  • Le prix moyen payé était de 20 088 $ (19 539 $)
  • Le revenu annuel moyen des acheteurs était de 55 777 $ (55 318 $)

Au Canada, le réseau Dealertrack traite chaque année 5,2 millions de demandes de crédit pour l’achat de véhicules avec financement. Nos rapports analysent les données s’y rapportant pour fournir aux concessionnaires, aux prêteurs, aux constructeurs, aux détaillants, aux agents et aux fournisseurs de pièces de rechange de l’information éclairante pouvant les aider à améliorer leurs résultats.

Pour consulter l’intégralité du rapport sur les véhicules d’occasion avec financement les plus vendus ou en savoir plus sur les autres rapports offerts par Dealertrack Canada, composez le 1 866 830-3863 ou écrivez à dealersupport@dealertrack.com.

* En fonction du total de véhicules d’occasion avec financement les plus vendus du réseau de demande de crédit en ligne de Dealertrack Canada.

Source: Dealertrack Canada, une division de Cox Automotive Canada.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles