Légère diminution du prix global des dix véhicules d’occasion avec financement les plus vendus, selon le réseau Dealertrack de Cox Automotive Canada - Cox Automotive Canada

Légère diminution du prix global des dix véhicules d’occasion avec financement les plus vendus, selon le réseau Dealertrack de Cox Automotive Canada

À la fin de juillet, habituellement l’un des meilleurs mois pour la vente de véhicules d’occasion, le palmarès de Dealertrack des dix véhicules d’occasion avec financement les plus vendus signalait une légère baisse des prix globaux des véhicules par rapport au mois précédent.

À la fin de juillet, habituellement l’un des meilleurs mois pour la vente de véhicules d’occasion, le palmarès de Dealertrack des dix véhicules d’occasion avec financement les plus vendus signalait une légère baisse des prix globaux des véhicules par rapport au mois précédent.

Le prix moyen au comptant a augmenté de 2,4 % en juillet 2018, comparativement au même mois en 2017. Par rapport au mois de juin de cette année, par contre, le prix est resté à peu près stable, gagnant 0,5 %.

Comme c’est le cas depuis un an, la camionnette pleine grandeur Ram 1500 a conservé le premier rang du palmarès de Dealertrack; l’année modèle 2017 a été la plus populaire auprès des acheteurs de ce véhicule. En juillet, cette camionnette Ram s’est vendue en moyenne 32 041 $, un gain de 1,1 % par rapport au mois précédent, mais une baisse de 0,5 % par rapport à juillet 2017.

La camionnette Ram était suivie de la Honda Civic, de la Dodge Grand Caravan, de la Hyundai Elantra et du Ford F-150, qui ont conservé les mêmes rangs que le mois précédent. Les prix au comptant moyens ont aussi augmenté pour ces quatre véhicules d’occasion.

Quelques changements de position sont survenus parmi les cinq modèles qui complètent le palmarès.

La Toyota Corolla a fait un bond de deux rangs par rapport à juin, pour se hisser au sixième rang, tandis que le VUS compact Ford Escape a gravi un échelon, passant du huitième rang en juin au septième rang en juillet.

Dealertrack offre également à ses clients des rapports personnalisés, notamment le rapport de vente au détail du segment des voitures intermédiaires et pleine grandeur d’occasion. Composé principalement de berlines quatre portes, ce segment attire encore de nombreux acheteurs de véhicules d’occasion qui ne cherchent pas un VUS ni une camionnette. Cela explique que les gains de volume et de prix se maintiennent jusqu’à présent en 2018.

Ce segment a en effet connu une hausse de 11,7 % du volume global au sein du réseau Dealertrack depuis juillet 2017, avec un prix moyen de 21 650 $, une augmentation annuelle de 3,9 % qui n’est dépassée que par celle de 6,4 % du segment des voitures de sport. À l’échelle régionale, l’Ontario a enregistré la plus forte augmentation du volume pour ce segment au sein du réseau Dealertrack, soit 5,3 %, tandis que le Québec a inscrit le plus faible gain, à peine 1 % par rapport à juillet 2017.

Au Canada, le réseau Dealertrack traite chaque année 5,2 millions de demandes de crédit pour l’achat de véhicules avec financement. Nos rapports analysent les données s’y rapportant pour fournir aux concessionnaires, aux prêteurs, aux constructeurs, aux détaillants, aux agents et aux fournisseurs de pièces de rechange de l’information éclairante pouvant les aider à améliorer leurs résultats.

Pour consulter l’intégralité du rapport sur les véhicules d’occasion avec financement les plus vendus ou en savoir plus sur les autres rapports offerts par Dealertrack Canada, composez le 1 866 830-3863 ou écrivez à dealersupport@dealertrack.com.

Source : Dealertrack Canada

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles