» Les prix des véhicules d’occasion dans le réseau de Dealertrack Canada restent stables à l’aube de 2019

Les prix des véhicules d’occasion dans le réseau de Dealertrack Canada restent stables à l’aube de 2019

Mississauga, Ontario, le 25 février 2018 – Selon les données du réseau de demande de crédit en ligne de Dealertrack Canada, les prix de la majorité des dix véhicules d’occasion avec financement* les plus vendus n’ont pas changé, ou très peu, depuis la fin de 2018.

Mississauga, Ontario, le 25 février 2018 – Selon les données du réseau de demande de crédit en ligne de Dealertrack Canada, les prix de la majorité des dix véhicules d’occasion avec financement* les plus vendus n’ont pas changé, ou très peu, depuis la fin de 2018.

Comme en décembre dernier, quatre des dix véhicules du classement affichent un déclin mensuel du prix moyen au comptant, et trois d’entre eux enregistrent un déclin annuel. Cette tendance a pour effet d’aplanir la courbe du prix moyen de l’ensemble des dix véhicules, qui est passé de 20 088 $ en décembre 2018 à seulement 20 103 $ en janvier 2019.

Sur une base annuelle, le prix moyen au comptant de l’ensemble de ces véhicules n’enregistre qu’une faible hausse de 1,8 %.

Parmi les véhicules d’occasion figurant au classement de Dealertrack Canada, c’est le Dodge Journey, au dernier rang, qui affiche la plus haute augmentation du prix moyen au comptant. Le prix de ce VUS compact est passé à 18 889 $, une hausse de 2,9 %. À l’inverse, la voiture compacte Hyundai Elantra, qui occupe le quatrième rang, enregistre la baisse mensuelle la plus marquée (1,9 %), qui a porté son prix moyen au comptant à 14 557 $ au début de l’année.

Sur une base annuelle, la voiture compacte Toyota Corolla, neuvième au classement, a vu son prix moyen au comptant bondir à 14 833 $ en janvier, un gain remarquable de 6,7 % en douze mois. Le Dodge Journey, quant à lui, affiche la baisse annuelle la plus importante (2,8 %).

À titre de premier fournisseur de services et de solutions logicielles en ligne dans les principaux segments de l’industrie automobile, Dealertrack est la source de données de vente au détail automobile la plus importante et la plus exhaustive au Canada. Ainsi, Dealertrack propose à ses clients des rapports personnalisés qui peuvent regrouper une variété d’informations démographiques anonymes et dégager les tendances du marché et les préférences à partir de son réseau.

Par exemple, pour pouvoir stocker et offrir à juste prix les véhicules que recherchent les clients dans leur marché, les concessionnaires peuvent exploiter la mine de données sociodémographiques, géographiques, financières et économiques (du prix moyen au comptant jusqu’à l’âge ou l’état civil de l’acheteur moyen) que leur fournit le réseau de demande de crédit en ligne de Dealertrack.

Au Canada, le réseau Dealertrack traite chaque année 5,2 millions de demandes de crédit pour l’achat de véhicules avec financement. Nos rapports analysent les données s’y rapportant pour fournir aux concessionnaires, aux prêteurs, aux constructeurs, aux détaillants, aux agents et aux fournisseurs de pièces de rechange de l’information éclairante pouvant les aider à améliorer leurs résultats.

Pour consulter l’intégralité du rapport sur les véhicules d’occasion avec financement les plus vendus ou en savoir plus sur les autres rapports offerts par Dealertrack Canada, composez le 1 866 830-3863 ou écrivez à dealersupport@dealertrack.com.

* Parmi tous les véhicules financés par le réseau de demande de crédit en ligne de Dealertrack Canada.

Source : Dealertrack Canada, une division de Cox Automotive Canada.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles