Les voitures compactes d’occasion toujours aussi populaires selon le réseau de demandes de crédit en ligne Dealertrack de Cox Automotive Canada. - Cox Automotive Canada

Les voitures compactes d’occasion toujours aussi populaires selon le réseau de demandes de crédit en ligne Dealertrack de Cox Automotive Canada.

Contrairement à la tendance dans les salles d’exposition de voitures neuves, l’engouement pour les voitures compactes d’occasion ne faiblit pas selon le réseau de demandes de crédit en ligne Dealertrack de Cox Automotive Canada.

Contrairement à la tendance dans les salles d’exposition de voitures neuves, l’engouement pour les voitures compactes d’occasion ne faiblit pas selon le réseau de demandes de crédit en ligne Dealertrack de Cox Automotive Canada.

Selon les données de Dealertrack pour mai 2018, trois modèles de voitures compactes d’occasion — la Chevrolet Cruze, la Hyundai Elantra et la Toyota Corolla — ont ravi les 4e, 5e et 6e places au classement des dix véhicules d’occasion avec financement les plus vendus*, reléguant la camionnette pleine grandeur Ford F-150 au 7rang.

Si on ajoute la Honda Civic (2e rang), quatre de ces dix véhicules sont des compactes.

Globalement, le prix moyen de ces dix véhicules est resté stable, enregistrant une augmentation de 0,1 % par rapport au mois d’avril et de 3,1 % par rapport à mai 2017.

Avec une hausse de son prix moyen à 21 682 $ le mois dernier, la minifourgonnette Dodge Grand Caravan (3e rang) a connu les plus importants gains sur un mois (12,6 %) et sur un an (3,7 %).

En baisse de 2,2 %, les camionnettes pleine grandeur Ford F-150 et Ram 1500 (1er rang) ont enregistré la plus importante baisse sur un mois, à 30 306 $ et 31 970 $ respectivement. Le VUS compact Ford Escape (8e rang) a connu la pire baisse sur un an, soit 1,4 % à 18 495 $.

Les clients de Dealertrack Canada ont accès à des données qui leur permettent de mieux connaître le marché.

Par exemple, les acheteurs de véhicules d’occasion sont plus susceptibles d’être fidèles à un concessionnaire qui démontre une volonté de les protéger, notamment en leur offrant des produits comme des garanties prolongées. Et pour quels véhicules d’occasion sont-ils plus enclins à acheter une garantie prolongée?

Les données de Dealertrack révèlent qu’au mois de mai, 44 % des acheteurs d’un véhicule parmi les dix véhicules d’occasion avec financement les plus vendus se sont procuré une garantie prolongée.

Avec 53 % des acheteurs choisissant cette option, le VUS Dodge Journey figure en tête de liste à cet égard.

En revanche, seulement 33 % des acheteurs de Toyota Corolla ont opté pour une garantie prolongée.

Au Canada, le réseau Dealertrack traite chaque année 4,5 millions de demandes de crédit pour l’achat de véhicules avec financement. Nos rapports analysent l’ensemble de ces données pour fournir aux concessionnaires, aux prêteurs, aux constructeurs, aux détaillants, aux agents et aux fournisseurs de pièces de rechange de l’information éclairante en vue d’améliorer leurs résultats.

Pour consulter l’intégralité du rapport sur les véhicules d’occasion avec financement les plus vendus ou en savoir plus sur les autres rapports offerts par Dealertrack Canada, composez le 1 866 830-3863 ou écrivez à dealersupport@dealertrack.com.

Source : Dealertrack Canada.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles