» Manheim Montréal prend un virage vert

Manheim Montréal prend un virage vert

Manheim Montréal a récemment remplacé les ampoules incandescentes de ses installations par des ampoules à DEL, ce qui lui permettra d’éliminer 269 tonnes de carbone par année. Au début de janvier 2018, la société a remplacé l’ensemble de ses 218 ampoules extérieures, et pour améliorer encore davantage son bilan carbone, elle a réduit leur puissance de 1000 W à 300 W.

C’est Michel Lessard, directeur des Opérations de Manheim Montréal, qui a lancé cette initiative lorsqu’il a appris que la moitié du bilan carbone planétaire serait attribuable à l’électricité, et 17 % rien qu’à l’éclairage.

« J’ai entrepris ce projet après avoir lu les “courriels verts” de Cox Conserves que nous recevons depuis plusieurs années. Notre propriété est bien éclairée, et des ampoules de 1000 W, ça en fait de l’énergie gaspillée! Je me suis dit qu’on pouvait faire mieux, faire des économies. Et je sais à quel point l’entreprise a l’environnement à cœur. »

En plus de réduire la quantité de carbone émise (équivalente à celle que produit une voiture de tourisme moyenne parcourant 962 579 km), les nouvelles ampoules n’ont pas à être remplacées très souvent. Liliane Dubois, directrice générale de Manheim Montréal, est d’ailleurs ravie des nombreux avantages de cette initiative verte.

« Quelle bonne idée d’avoir remplacé toutes nos ampoules extérieures par des DEL, se réjouit-elle. Michel a vu une occasion d’améliorer notre succursale et de poser un geste pour l’environnement. Son initiative m’emplit de fierté. Notre éclairage est maintenant plus efficace et plus écoénergétique. »

En 2007, Cox Automotive a lancé son programme de durabilité intitulé Cox Conserves. Ces dix dernières années, l’entreprise a fait des progrès immenses en ce sens. Pour elle, il est primordial de multiplier les choix écoresponsables, entre ses murs comme au sein de sa collectivité.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles