Manheim Toronto célèbre ses 55 années dans le secteur de la remise en marché - Cox Automotive Canada

Manheim Toronto célèbre ses 55 années dans le secteur de la remise en marché

L’histoire du premier et plus grand encanteur d’automobiles canadien en est une d’innovations, de service hors pair et de responsabilité sociale d’entreprise

Manheim Toronto a fêté ses 55 ans le mardi 22 octobre en compagnie de clients fidèles qui s’étaient déplacés pour sa traditionnelle vente aux enchères hebdomadaire. L’origine de cette vente remonte à 1964, année où Homer Stevens et Ruth Hart Stevens ont créé Toronto Auto Auction à Milton (Ontario).

Au fil des décennies, l’entreprise a su évoluer et croître pour toujours répondre aux demandes des concessionnaires, des acheteurs commerciaux et des fabricants d’équipements d’origine. De ses premiers défilés de véhicules sur place à ses ventes aux enchères en ligne avec Simulcast aujourd’hui, sans compter la foule de services connexes offerts, Manheim a su s’imposer dans l’écosystème canadien comme fournisseur de solutions de remise en marché complètes.

Manheim Canada

« Tout le personnel de Manheim Toronto est fier de célébrer le riche passé du plus grand et plus ancien encanteur automobile canadien, a commenté la présidente de Cox Automotive Canada, Maria Soklis. Mais cette journée de fête aurait été impensable sans notre équipe, notre fidèle clientèle et l’affection du public. La flamme qui animait Homer et Ruth Hart Stevens il y a 55 ans est bien vivante : c’est nous qui en sommes désormais les porteurs, et nous continuons de l’attiser. »

La croissance de Toronto Auto Auction a attiré l’attention de Manheim Canada qui en a fait l’acquisition en 1983. No 1 mondial des services de remise en marché automobile, le groupe Manheim emploie 18 000 personnes dans ses 125 installations aux quatre coins du globe. Chaque mois, les installations canadiennes de Vancouver, Edmonton, Toronto, Montréal, Moncton et Halifax tiennent plus de 30 ventes aux enchères sur place et en ligne.

« Nous sommes le plus important fournisseur de service de remise en marché automobile au monde, explique Jerome Dwight, vice-président à l’inventaire et aux solutions de financement chez Cox Automotive Canada, et nous continuerons de proposer à nos clients la meilleure expérience de vente et d’achat ainsi que toutes les fonctionnalités de notre gamme croissante de services numériques pour la vente de gros. »

Manheim Canada et sa société mère Cox Automotive Canada remercient chaleureusement tous ses clients et ses concessionnaires partenaires qui sont venus célébrer en leur compagnie le 55e anniversaire de Manheim Toronto.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles