Une équipe unie : Cox Automotive Canada est solidaire avec Humbolt - Cox Automotive Canada

Une équipe unie : Cox Automotive Canada est solidaire avec Humbolt

Le jeudi 12 avril 2018, des Canadiens d’un océan à l’autre ont salué les victimes et survivants de la tragédie qui a frappé les Broncos de Humboldt en portant un chandail de sport. De nombreux employés de Cox Automotive Canada ont pris part à cette initiative nationale en portant un chandail de leur équipe préférée ou encore le vert et le jaune pour rendre hommage à la petite municipalité saskatchewanaise en deuil.

« Cette initiative a touché une corde sensible chez de nombreuses personnes, indique Wolfgang Robert, directeur général de Manheim Edmonton. Elle prouve à quel point le hockey unit les Canadiens, peu importe les milliers de kilomètres qui les séparent. Je sais que tous les membres de notre équipe y ont pris part avec plaisir. »

La campagne GoFundMe créée pour les Broncos de Humboldt est maintenant la plus importante de l’histoire de la plateforme au Canada, et l’une des plus fructueuses jamais lancées dans le monde. Vers la fin de la semaine dernière, la collecte de fonds par sociofinancement avait déjà dépassé les 10 millions de dollars, soit plus du triple de son objectif initial. Les employés de Cox Automotive Canada ont tenu à se joindre à plus de 100 000 donateurs de 65 pays différents qui y avaient déjà contribué.

Au total, l’équipe de Cox Automotive Canada a versé près de 9000 $ à la campagne GoFundMe cette semaine. Les fonds amassés couvriront une partie des frais funéraires des personnes décédées ou du coût des aménagéments résidentiels rendus nécessaires par la perte de mobilité de certains des survivants. Les dons peuvent également être effectués par virement bancaire direct, en utilisant le numéro de compte 5033709 et le numéro de transit 03178.

L’initiative du chandail, portée par le mot-clic #JerseysforHumboldt sur les réseaux sociaux, a été lancée par un groupe de mères de joueurs de la Colombie-Britannique souhaitant honorer l’équipe de hockey junior de la Saskatchewan. Des gens d’aussi loin que la Chine et Abou Dabi ont pris part à cette remarquable manifestation de solidarité. Plus important encore, les Broncos eux-mêmes ont publié le message suivant sur Twitter : « We see you. We hear you. We love you. We are all #HumboldtStrong » (Nous vous voyons, nous vous entendons, nous vous aimons. Nous sommes tous #HumboldtStrong.)

La semaine dernière, les troupes de Cox Automotive Canada ont bien illustré à la perfection la façon la plus canadienne possible de se réunir : avec de la gentillesse en abondance, de la compassion au cœur et des bâtons de hockey en l’air.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles