» Palmarès des 10 véhicules d’occasion financés les plus vendus de Dealertrack Canada : un mois de juin sous le signe de la croissance

Palmarès des 10 véhicules d’occasion financés les plus vendus de Dealertrack Canada : un mois de juin sous le signe de la croissance

Le marché canadien des véhicules de seconde main se porte bien cet été. En effet, le palmarès des 10 véhicules d’occasion financés les plus vendus de Dealertrack Canada fait état d’une hausse du volume des ventes de 11,4 % par rapport à juin 2017.

Le marché canadien des véhicules de seconde main se porte bien cet été. En effet, le palmarès des 10 véhicules d’occasion financés les plus vendus de Dealertrack Canada fait état d’une hausse du volume des ventes de 11,4 % par rapport à juin 2017.

« La croissance annuelle des ventes de ces dix véhicules traitées par notre réseau de prêteurs en ligne est demeurée vigoureuse en juin », note Richard Evans, vice-président et directeur général de Dealertrack Canada.

Si le prix de vente moyen de ces véhicules a enregistré un recul d’à peine 0,5 % par rapport au mois précédent, sa progression a été de 1,9 % sur une base annualisée.

Les données de Dealertrack confirment que l’appétit des acheteurs canadiens pour les fourgonnettes familiales d’occasion ne faiblit pas. Le prix au comptant moyen de la Dodge Grand Caravan (3e place) s’est établi à 21 741 $ en juin, un gain de 10,7 % sur un an. Comme au mois dernier, ce taux constitue la plus forte hausse annualisée.

Pour sa part, la Honda Civic (2e place) a enregistré la plus forte augmentation mensuelle du prix au comptant moyen, soit 0,8 % de plus qu’en mai, pour établir sa valeur à 14 981 $.

En revanche, c’est le Nissan Rogue qui a subi le plus grand recul de son prix au comptant moyen, une baisse de 2,7 % par rapport à mai 2018 aussi bien qu’à juin 2017 pour se fixer à 19 067 $.

Même si les camionnettes et les VUS font toujours autant courir les foules d’acheteurs, le segment des voitures de sport d’occasion continue d’exercer un attrait non négligeable, selon les analystes de Dealertrack Canada.

En juin, le prix financé de ces voitures achetées par l’entremise du réseau de prêteurs en ligne de Dealertrack a augmenté de 6,0 % (31 193 $) et le volume de leurs ventes, de 14,4 %.

Sur le plan régional, la palme est revenue à l’Ontario avec une hausse du volume des ventes de 22,5 %. L’Ouest a pris le deuxième rang avec 17,8 %.

Au Canada, le réseau Dealertrack traite chaque année 5,2 millions de demandes de crédit pour l’achat de véhicules avec financement. Nos rapports analysent l’ensemble de ces données pour fournir aux concessionnaires, aux prêteurs, aux constructeurs, aux détaillants, aux agents et aux fournisseurs de pièces de rechange de l’information éclairante en vue d’améliorer leurs résultats.

Pour consulter l’intégralité du rapport sur les véhicules d’occasion avec financement les plus vendus ou en savoir plus sur les autres rapports offerts par Dealertrack Canada, composer le 1 866 830-3863 ou écrire à dealersupport@dealertrack.com.

Source : Dealertrack Canada

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles