Première collecte de fournitures scolaires de Cox Automotive Canada : un beau A - Cox Automotive Canada

Première collecte de fournitures scolaires de Cox Automotive Canada : un beau A

Mississauga (Ontario), le 6 septembre 2018 – La rentrée scolaire marque la fin officielle de la première collecte annuelle de fournitures scolaires dans tous les établissements Cox Automotive Canada au pays. En partenariat avec plusieurs organismes sans but lucratif et sous le thème Ready… Set… School!, Cox a sollicité les dons de ses employés afin que les écoliers dans le besoin commencent la nouvelle année scolaire avec toutes les chances de leur côté.

Mississauga (Ontario), le 6 septembre 2018 – La rentrée scolaire marque la fin officielle de la première collecte annuelle de fournitures scolaires dans tous les établissements Cox Automotive Canada au pays. En partenariat avec plusieurs organismes sans but lucratif et sous le thème Ready… Set… School!, Cox a sollicité les dons de ses employés afin que les écoliers dans le besoin commencent la nouvelle année scolaire avec toutes les chances de leur côté.

« L’éducation est la meilleure arme pour briser le cycle de la pauvreté, plaide Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada. S’ils reprennent le chemin de l’école bien préparés et pleins d’assurance, les enfants sont bien disposés à apprendre. Nous avons invité toute notre équipe à faire un geste pour les plus défavorisés d’entre eux. »

Le retour à l’école est chaque année une période difficile pour les familles à faibles revenus, qui doivent souvent puiser dans le budget alimentaire pour acheter des fournitures scolaires. La précarité des parents déstabilise les enfants, réduit leur estime de soi et leur confiance en soi, causant des problèmes émotionnels qui se répercutent sur leurs résultats scolaires.

L’initiative Ready… Set… School! fédère le personnel autour de valeurs communes et fait prendre conscience à chacun de la primauté du bien commun sur l’intérêt personnel.

« Nos initiatives de responsabilité sociale inspirent toujours beaucoup de compassion et de générosité à nos employés, reconnaît Grace Kong, vice-présidente aux Ressources humaines de Cox Automotive Canada. Pour cette campagne, nous avons recueilli des dons que nous avons répartis dans des sacs à dos. Nous avons été agréablement surpris du taux de participation et de la générosité de nos employés, qui méritent un beau A! »

NextGear Capital, l’une des dix marques de Cox Automotive Canada, a organisé le mois dernier une telle campagne en association avec le Boys and Girls Clubs of Peel, un organisme de bienfaisance œuvrant auprès d’enfants, de jeunes et de familles à risque qui vivent dans la pauvreté. Au Québec, l’équipe de Manheim Montréal a donné des articles scolaires et du temps à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) dans le cadre de Vision Réussite.

Au bout du compte, de telles initiatives de responsabilité sociale d’entreprise profitent à tous. En plus de contribuer à changer le monde, elles résonnent auprès des clients et des employés sensibles à ces causes. Et les membres de l’équipe de Cox Automotive Canada répondent toujours présents à l’appel en y mettant tout leur cœur.

Pour tout complément d’information, communiquer avec Sarah Miller, directrice, Relations publiques et Communications, Cox Automotive Canada, sarah.miller2@coxautoinc.com.

Quelques mots sur Cox Automotive Canada

Cox Automotive réinvente l’achat, la vente et la propriété de véhicules grâce à ses solutions de pointe de marketing numérique, de logiciels, de financement, de vente en gros et de cybercommerce pour les consommateurs, les concessionnaires, les constructeurs et l’ensemble de l’écosystème automobile mondial. Au Canada, la famille Cox Automotive comprend les bannières Dealer.comMD, DealertrackMD, HomeNetMD, ManheimMD, NextGear CapitalMD, Ready LogisticsMD, RMS AutomotiveMD, vAutoMD, VinSolutionsMD, XtimeMD et bien d’autres marques internationales. À l’échelle mondiale, l’entreprise compte plus de 34 000 employés dans plus de 220 installations et des partenariats avec les géants de l’automobile ainsi qu’avec plus de 40 000 concessionnaires. Cox Automotive est une filiale de Cox Enterprises inc., entreprise active depuis 120 ans qui génère des revenus de plus de 20 G$, réunit un effectif de quelque 55 000 employés et possède notamment Cox Communications et Cox Media Group. Pour en savoir plus sur Cox Automotive Canada, visiter coxautoinc.ca/fr.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles