» Hausse des prix des véhicules d’occasion dans le réseau de Dealertrack Canada en novembre

Hausse des prix des véhicules d’occasion dans le réseau de Dealertrack Canada en novembre

Les gains réalisés le mois dernier par neuf des dix véhicules d’occasion avec financement* les plus vendus dans le réseau de Dealertrack Canada se sont traduits par une hausse annuelle du prix moyen au comptant des véhicules de ce palmarès de 4,84 %.

Les gains réalisés le mois dernier par neuf des dix véhicules d’occasion avec financement* les plus vendus dans le réseau de Dealertrack Canada se sont traduits par une hausse annuelle du prix moyen au comptant des véhicules de ce palmarès de 4,84 %.

Avec un prix moyen au comptant de 22 071 $, le VUS compact Nissan Rogue, en neuvième place, a connu la hausse annuelle la plus importante, à 12,1 %, alors que le Ford Escape, en cinquième position, a subi la plus forte chute, 6,4 %, et vu sa valeur s’établir à 17 736 $.

Sur le plan du volume de ventes, le Ram 1500 trône toujours au sommet du classement des véhicules d’occasion financés, ayant connu un bond de 36,9 % en un an. Son prix moyen au comptant en novembre 2017 de 32 831 $ a enregistré une augmentation annuelle à peine perceptible de 0,2%.

À titre de meilleure source d’information sur la vente au détail de véhicules automobiles au pays, Dealertrack offre à ses clients des rapports personnalisés qui peuvent regrouper une variété d’informations démographiques anonymes et dégager les tendances du marché et les préférences à partir de son réseau de demande de crédit en ligne. Par exemple, les données détaillées du réseau Dealertrack indiquent que parmi les véhicules avec financement les plus vendus en novembre, c’est le Ford F150 qui a été le plus populaire auprès des hommes, suivi de près par le Ram 1500. Quant au Nissan Rogue, il a été le choix de prédilection de la majorité des femmes, suivi du Ford Escape et de la Hyundai Elantra. Chez les personnes mariées, c’est la Dodge Grand Caravan 2016 qui remporte la palme, suivie du Dodge Journey et du Nissan Rogue.

Au Canada, le réseau Dealertrack traite chaque année 4,5 millions de demandes de crédit pour l’achat de véhicules avec financement. Nos rapports analysent l’ensemble de ces données pour fournir aux concessionnaires, aux prêteurs, aux constructeurs, aux détaillants, aux agents et aux fournisseurs de pièces de rechange de l’information éclairante en vue d’améliorer leurs résultats.

Pour consulter l’intégralité du rapport sur les véhicules d’occasion avec financement les plus vendus ou en savoir plus sur les autres rapports offerts par Dealertrack Canada, composez le 1 866 830-3863 ou écrivez à dealersupport@dealertrack.com.

Source: Dealertrack Canada

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles