» RAPID RTC et Cox Automotive Canada : expérience en ligne unique et améliorée pour les clients et représentants

RAPID RTC et Cox Automotive Canada : expérience en ligne unique et améliorée pour les clients et représentants

Winnipeg (Manitoba), le 6 février 2020. – Chef de file du clavardage entreprise-client dans l’automobile au Canada, RAPID RTC est fièr d’annoncer, en collaboration stratégique avec Cox Automotive Canada, une fonctionnalité unique, inégalée et pleinement intégrée, qui promet aux clients un meilleur accompagnement depuis le site Web, jusqu’à la salle d’exposition. Grâce à ce nouveau partenariat, RAPID RTC intégrera son clavardage aux plateformes Dealer.com et Dealertrack Digital Retailing de Cox Automotive Canada. Les clients bénéficieront autant de l’approche personnalisée d’un concessionnaire, que de la commodité et de la transparence d’une expérience en ligne hors pair.

« Nous cherchons constamment à améliorer l’expérience d’achat, de vente, de possession et d’utilisation d’un véhicule. Nous sommes donc heureux de nous associer à RAPID RTC pour créer une expérience en ligne similaire à celle en magasin. Grâce aux solutions Dealer.com et Dealertrack Digital Retailing, le client aura encore plus d’options à sa disposition, bénéficiant d’un processus d’achat de son véhicule encore plus satisfaisant », a indiqué Maria Soklis, présidente de Cox Automotive Canada.

Dès la mi-février, le RAPID RTC Chat proposé sur Dealertrack Digital Retailing et Dealer.com au Canada, offrira aux clients le nec plus ultra en matière d’expérience en temps réel. Par cette intégration unique et inédite, ceux-ci pourront clavarder sur le site en tout temps, avec un représentant de chez le concessionnaire. Ce dernier pourra donc communiquer directement avec les clients en ligne. Cette avancée renouvelle la vente au détail en ligne par la proposition d’échanges illimités entre vendeur et acheteur, en vue d’obtenir des renseignements supplémentaires, de tisser des liens et de planifier un rendez-vous en concession. Qui plus est, la fin de la séance en ligne ne met pas un terme à la relation personnelle. En effet, lors des visites suivantes, RAPID RTC déploiera une technologie de reconnaissance des utilisateurs pour remettre le client en contact avec son représentant, afin de reprendre là où il avait laissé.

 « La collaboration avec Cox Automotive Canada cadre parfaitement avec nos activités. Le client peut, à l’étape de sélection du véhicule, profiter d’échanges en direct avec un représentant avant de passer à l’essai et à l’achat. Il conserve ainsi la commodité du magasinage en ligne, et le représentant, lui, peut proposer des conseils professionnels qui bonifient l’expérience en ligne, et ce, sans interruption. C’est une première dans l’automobile de mettre directement en relation un client et un représentant, qui n’est pas à priori accueilli dans la salle de montre, et qui est entièrement disponible, le tout, sans application. Et que dire de la possibilité pour le client de clavarder à nouveau avec le même représentant lors des visites suivantes sur le site internet? N’est-ce pas là le scénario idéal de magasinage, réunissant enfin les salles d’exposition numériques et physiques? Cette collaboration avec Cox harmonise l’aspect humain et le parcours en ligne. Le client bénéficie ainsi d’une meilleure commodité, et le concessionnaire, d’un meilleur RCI », a résumé Glen Demetrioff, président et chef de la direction de RAPID RTC.

À propos de RAPID RTC

RAPID RTC est une multinationale proposant des solutions logicielles de pointe en matière de génération et de gestion des clients B2B et B2C potentiels, à la fois pour les manufacturiers et les concessionnaires. Comme société technologique internationale, elle vise l’amélioration des pratiques numériques de gestion. Sa promesse de marque est d’ajouter de la valeur en optimisant le parcours du client via divers canaux de communication numérique. RAPID RTC, dont le siège social est à Winnipeg au Manitoba, a des bureaux à Toronto, à Paris, à Londres et à Dallas, et fait partie du groupe DMT, un groupe privé de sociétés privé, fondé en 1996.

Pour les questions médiatiques, veuillez contacter Michelle Kliment at mkliment@rapidrtc.com or 204 291-5792.

À propos de Cox Automotive Canada

Cox Automotive réinvente l’achat, la vente et la façon de posséder des véhicules, grâce à ses solutions de pointe de marketing numérique, de logiciels, de financement, de vente en gros et de cybercommerce pour les consommateurs, les concessionnaires, les manufacturiers et l’ensemble de l’écosystème automobile mondial. Au Canada, la famille Cox Automotive comprend les bannières DealertrackMDKelley Blue BookMDHomeNetMDManheimMDNextGear CapitalMDReady LogisticsMDRMS AutomotiveMDvAutoMDVinSolutionsMD et XtimeMD , ainsi que bien d’autres marques internationales. À l’échelle mondiale, l’entreprise compte plus de 34 000 employés dans plus de 220 installations et des partenariats avec les géants de l’automobile, ainsi qu’avec plus de 50 000 concessionnaires. Cox Automotive est une filiale de Cox Enterprises inc., entreprise active depuis 120 ans, qui génère des revenus de plus de 20 G$, réunit un effectif de quelque 55 000 employés et possède notamment Cox Communications et Cox Media Group. Pour en savoir plus sur Cox Automotive Canada, visitez coxautoinc.ca/fr.

Pour les questions médiatiques, veuillez contacter Mark James, directeur principal des communications d’entreprise et des relations publiques de Cox Automotive Canadaat mark.james@coxautoinc.com or 647 522-8377.

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