La Société TRADER et Dealertrack Canada dévoilent de nouvelles technologies de vente au détail numérique visant à rehausser l’expérience d’achat automobile - Cox Automotive Canada

La Société TRADER et Dealertrack Canada dévoilent de nouvelles technologies de vente au détail numérique visant à rehausser l’expérience d’achat automobile

Un partenariat exclusif à l’origine d’une plate-forme d’achat automobile qui transformera l’expérience d’achat automobile des consommateurs, tout en rehaussant l’efficacité et le volume des ventes des détaillants automobiles du Canada.

Toronto, ON – La Société TRADER et Dealertrack Canada annoncent avec fierté la mise en place d’un partenariat exclusif permettant le déploiement de la toute première plate-forme de communication transactionnelle de l’industrie automobile au Canada. Par cette collaboration, les deux entreprises visent à unifier l’expérience d’achat en ligne à celle vécue au commerce par le consommateur, ainsi qu’à transformer le processus de vente au détail d’automobiles, en lui integrant des technologies d’achat connectées. Ces technologies seront mises en marché le 1er avril 2017.

Que ce soit avec la popularité croissante des services d’auto-partage ou de réservation de chambres d’hôtels en ligne, le secteur des produits et services au détail est clairement en pleine mutation. Les entreprises qui saisissent les occasions permettant aux consommateurs d’établir un meilleur rapport de force sont celles enregistrant les plus grands succès. Ces entreprises n’hésitent pas à perturber et à remettre en question l’expérience d’achat automobile au détail; elles établissent de nouveaux standards qui incitent les consommateurs à rehausser leurs attentes.

L’industrie automobile est elle aussi inévitablement affectée par cette attirance inéluctable envers la mise en marché numérique.

“Les acheteurs d’aujourd’hui s’attendent à vivre une expérience d’achat en accéléré, qui est à la fois efficace, transparente et unifiée entre le virtuel et le réel”, décrit Edwin Ulak, vice-président des a produits chez TRADER. “Ils souhaitent passer le moins de temps possible au commerce, ils souhaitent garder le plein contrôle du processus d’achat et même l’adapter à leurs besoins, dans tous ses aspects”.

Déjà aujourd’hui, la plus grande partie du processus d’achat automobile se déroule en ligne, le détaillant n’intervenant qu’à la toute fin d’un processus n’ayant plus qu’une durée moyenne de 2,5 jours. La société TRADER et Dealertrack Canada ont mis au point une plate-forme de gestion de la mise en marché qui permet aux commerçants d’offrir des propositions fermes aux consommateurs, à des stades beaucoup plus précoces que dans le processus traditionnel. Ce partenariat exclusif ouvre la voie à l’intégration des outils de mise en marché numérique de Dealertrack aux solutions de sites web TRADER partout au Canada. Cette entente facilitera une intégration en profondeur de ces outils aux sites web et plates-formes publicitaires des commerçants. De plus, elle offrira aux consommateurs une experience d’achat intégrée, uniforme et prévisible inégalée dans le secteur de la publicité numérique au Canada.

“Cette innovante expérience d’achat numérique est une évidence depuis déjà plusieurs années dans les autres secteurs de la vente au détail; les consommateurs s’attendent à la même chose de notre industrie”, nous explique Richard Evans, vice-président et directeur général chez Dealertrack Canada. “Nous sommes enthousiasmés par la conclusion d’un partenariat dont bénéficieront autant les consommateurs que les détaillants automobiles, grâce à l’offre d’un processus d’achat automobile plus efficace que jamais”.

Par exemple, les acheteurs automobiles pourront définir leurs propres paramètres de financement, établir la valeur de leur véhicule d’échange, effectuer une demande de financement, sélectionner leur prêteur et diverses options de financement ou d’assurance. Avec l’intégration en ligne d’étapes habituellement réalisées au commerce à la fin du processus d’achat, le consommateur pourra prendre des décisions plus éclairées et à son propre rythme, avant sa visite au commerce, où les interactions seront nettement plus efficaces, tant pour lui que pour le commerçant.

Au sujet de Dealertrack Canada Dealertrack Canada est basée à Mississauga en Ontario et propose aux commerçants, constructeurs et prêteurs du secteur automobile des produits et services entièrement intégrés. Proposant de performants outils de gestion du financement, le plus vaste réseau de prêteurs au Canada, qui regroupe plus de 8000 commerçants automobiles et plus de 60 institutions financières, ainsi que des solutions de gestion numérique des documents et d’analyse des données, nous visons à rendre les processus de financement toujours plus efficaces, transparents et rentables.

Au sujet de la Société TRADER La Société TRADER est un leader canadien respecté des médias en ligne. Nous gérons notamment des places d’affaires en ligne automobile et offrons aux commerçants automobiles des solutions numériques de mise en marché et de gestion de leur inventaire. Nos principales destinations en ligne incluent autoTRADER.caMC, autoHEBDO.netMC et Autos.ca, qui génèrent plus de 13,5 millions de visites par mois, notamment par l’entremise de notre application, téléchargée à plus de 3 millions de reprises. Nos sites autoTRADER.ca et autoHEBDO.net affichent une innombrable sélection de véhicules neufs et d’occasion canadiens, sur plate-forme web fixe et mobile. Entretenant de solides partenariats avec Dealer.com et vAuto, TRADER propose les meilleures solutions web, de publicité numérique et de gestion d’inventaire, qui sont conçues pour accélérer la performance des commerçants de tout le Canada.

Requêtes médiatiques Michelle Saraceno, directrice, communications marketing aux commerçants, Société TRADER 416-784-5200, poste 3599 michelle.saraceno@trader.ca

Jack Sulymka, directeur, marketing et communications d’entreprise, Cox Automotive Canada 416-254-4037 jack.sulymka@coxautoinc.com

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles