Troisième événement Women With Drive de Cox Automotive Canada pour valoriser les femmes dans l’industrie de l’automobile - Cox Automotive Canada

Troisième événement Women With Drive de Cox Automotive Canada pour valoriser les femmes dans l’industrie de l’automobile

Dans notre industrie complexe, en constante évolution et qui roule sur les chapeaux de roues, les occasions de faire le point et d’évaluer les progrès peuvent se faire rares. Chez Cox Automotive, nous voulons renforcer et inspirer notre personnel, tout en continuant de progresser pour faire partie des entreprises les plus avant-gardistes au monde.

L’initiative Women With Drive de Cox Automotive est née d’une forte volonté de favoriser et de mieux soutenir l’avancement et le leadership des femmes au travail. Au Canada, nous avons récemment organisé notre troisième événement Women With Drive, une visite remplie d’activités à Long Point Eco-Adventures à St. Williams, en Ontario, où nous avons repoussé nos limites personnelles et passé du temps de qualité lors des activités de remue-méninges et de résolution de problèmes avec de nombreuses femmes de l’équipe : directrices, chargées de projet, membres de l’équipe des RH, conseillères techniques, comptables, spécialistes en marketing, représentantes, chauffeuses, stratégistes et bien d’autres.

Ce fut l’occasion parfaite d’imaginer l’avenir et de mesurer les progrès et les succès, tout en discutant de la situation actuelle des femmes dans l’industrie automobile. Parmi les autres sujets de conversation, notons :

  • le soutien du personnel par l’entremise d’un programme de mentorat plus formel;
  • l’importance de valoriser les femmes dans l’équipe;
  • l’évolution des processus d’intégration pour parvenir à une synergie des unités commerciales de l’entreprise;
  • la multiplication des possibilités de jumelage intermarque;
  • l’accueil d’un plus grand nombre d’employées coop.

Les dirigeantes des industries de l’automobile et des hautes technologies ont la réputation de parler avec franchise des difficultés qu’elles ont surmontées et des sacrifices qu’elles ont dû faire pour atteindre un sain équilibre travail-famille et arriver là où elles sont aujourd’hui.

En tant que présidente de Cox Automotive Canada, je suis déterminée à définir les limites, mais aussi à forger une culture pour la prochaine génération. Ma réussite, je la dois à bien des gens. Au fil des ans, j’ai rencontré des leaders et des modèles qui m’ont offert un soutien constant et épaulée tout au long de ma carrière.

Les défenseurs de la diversité des genres au travail savent que pour réussir, il ne suffit pas d’être socialement progressistes. De plus en plus d’études démontrent que la présence d’un bassin de femmes dans une équipe contribue à la rentabilité de l’entreprise. J’entends instaurer chez Cox Automotive Canada une culture qui offre aux membres de notre équipe – hommes et femmes – une chance de réaliser leurs rêves.

Ce troisième événement Women With Drive visait principalement à donner aux femmes de notre équipe les moyens de faire avancer leur carrière, ainsi que celle de leurs collègues et homologues féminines.

Dans toutes les unités commerciales de Cox Automotive Canada, il y a des femmes qui contribuent à leur façon au succès de l’entreprise. Nos événements Women With Drive ont le pouvoir de les inspirer encore plus.

J’ai remarqué un élément qui unit chaque fois les diverses participantes aux initiatives Women With Drive au Canada : notre détermination et notre désir de voir les femmes progresser au travail. Et je leur dis : « Continuez. Rappelez-vous pourquoi vous avez commencé, travaillez fort et visez les plus hauts sommets! »

En conclusion, une stratégie promotionnelle efficace qui cible les acheteurs, s’appuie sur des données éclairantes et facilite l’expérience du consommateur est essentielle pour évoluer avec le marché. Selon notre marque vAuto, les concessionnaires qui l’ont compris en récoltent les fruits : certains ont vu le trafic sur leurs pages d’annonces de véhicules quadrupler et le taux de roulement de leurs stocks de véhicules neufs bondir de 15 %.

Présidente de Cox Automotive Canada, Maria Soklis développe et met en œuvre la stratégie commerciale et les activités de l’entreprise au pays. Également responsable de Manheim et de Dealertrack au Canada, elle assure en outre un rôle de soutien auprès de NextGear Capital et contribue à l’intégration d’autres entreprises de Cox Automotive dans le marché canadien.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles