Women in Automotive Leadership 2018 : le sommet des femmes de tête - Cox Automotive Canada

Women in Automotive Leadership 2018 : le sommet des femmes de tête

En tant que conférencière principale du deuxième sommet Women in Automotive Leadership (WIAL) de Birchwood, qui a eu lieu le 13 juin dernier à Winnipeg, au Manitoba, j’ai eu l’honneur de m’adresser au nom de Cox Automotive à de nombreuses femmes de tête qui s’efforcent de se bâtir une carrière dans le secteur de l’automobile et de réussir sans faire de compromis.

En tant que conférencière principale du deuxième sommet Women in Automotive Leadership (WIAL) de Birchwood, qui a eu lieu le 13 juin dernier à Winnipeg, au Manitoba, j’ai eu l’honneur de m’adresser au nom de Cox Automotive à de nombreuses femmes de tête qui s’efforcent de se bâtir une carrière dans le secteur de l’automobile et de réussir sans faire de compromis.

Graciously hosted by MaryAnn Kempe, CHRO, and organized by the WIAL Steering Committee, the event unfolded beautifully.<}0{>Animé gracieusement par MaryAnn Kempe, DPRH, et organisé par le comité organisateur du WIAL l’événement s’est déroulé à merveille. {0>The WIAL program was launched in 2016 under the sponsorship of Steve Chipman, President and CEO of the Birchwood Automotive Group, who says the Women in Automotive Leadership program has made a measurable impact on the company’s operations. Le programme WIAL a été lancé en 2016 grâce à son parrain Steve Chipman, président et chef de la direction du Birchwood Automotive Group. Steve m’a dit que le programme avait déjà des effets concrets sur son entreprise, que les femmes y avaient davantage les moyens de s’épanouir et de gravir les échelons, et enfin que son vivier de talents s’était enrichi.

Le but premier du sommet WIAL 2018 était de montrer aux femmes que l’industrie automobile est un choix de carrière valorisé et gratifiant. Mais ce n’est pas tout. Il avait aussi pour ambition d’inspirer les femmes de Birchwood d’aujourd’hui et de demain et de leur montrer qu’elles ne sont pas seules.

Ces dernières années, une foule d’études ont été réalisées pour connaître le rôle des femmes dans le succès d’une entreprise. Malgré certaines nuances, le message est clair : les entreprises prospèrent lorsqu’elles font de l’égalité une priorité et que les femmes y ont l’occasion d’assumer un rôle significatif. J’ai été extrêmement impressionnée par l’empressement de Birchwood à faire progresser l’égalité des sexes et le pluralisme en général au sein du groupe comme dans l’industrie.

Le sommet très progressiste de cette année proposait aux principales intéressées des activités, des ressources et le soutien dont elles ont besoin pour exploiter leur plein potentiel et accélérer leur ascension professionnelle. Ça en valait le détour.

Au menu, la présentation du nouveau programme de mentorat de Birchwood par MaryAnn Kempe, et une succession de moments forts : le public a pu faire du réseautage et discuter d’une variété de sujets en se déplaçant d’un kiosque à l’autre; Addison Herosian, entrepreneur local à la fibre sociale, a donné un atelier sur la création et le développement d’une marque personnelle; Keith MacPherson, grand finaliste de Canadian Idol et entraîneur en pleine conscience, nous a parlé santé et mieux-être; Denise Zaporzan, influenceuse locale en stratégie et en changement, a donné une conférence sur le pouvoir du réseautage et du mentorat; enfin, Wallace Greenlay, directeur régional de Toastmasters, nous a montré comment trouver sa voix en élaborant sa « présentation d’ascenseur ».

Encore une fois, je remercie du fond du cœur MaryAnn Kempe et Steve Chipman de m’avoir donné l’occasion de raconter mon histoire et certaines de mes expériences en tant que femme dans l’industrie automobile depuis 20 ans. Soutenir les fabricants et les concessionnaires a toujours été d’une très grande importance pour moi. Je suis également reconnaissante d’avoir représenté Cox Automotive. C’est toujours un privilège de travailler avec l’une des organisations américaines les plus respectées.

S’il y a bien une chose que j’estime important de faire, c’est d’aider mes semblables et de célébrer nos succès à toutes pour nous assurer que les femmes continuent de prendre leur place, qu’il y ait moins de femmes oubliées et brisées et que nous soyons beaucoup plus nombreuses à percer et à changer le monde.

Merci encore, Birchwood Automotive.

Leading Through a Time of Remarkable Change

Maria Soklis a été nommée à la tête de Cox Automotive Canada le 8 juin 2015. En plus de piloter l’élaboration et l’exécution de la stratégie commerciale et des activités de Cox Automotive en sol canadien, elle est responsable des divisions Manheim, NextGear Capital, Dealertrack Canada et Ready Logistics et de l’intégration des autres activités et marques de Cox Automotive au Canada.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles