» NextGear Canada lance un portail de financement multicanaux et s’associe avec un trio d’encans automobiles virtuels

NextGear Canada lance un portail de financement multicanaux et s’associe avec un trio d’encans automobiles virtuels

En conjonction avec EBlock, TradeHelpe et Otolane, NextGear Capital offrira à sa clientèle des solutions de financement en ligne au point de vente conviviales.

Mississauga (Ontario), le 14 décembre 2017. Dans le cadre de son implication dans le domaine de la remise en marché de véhicules en ligne, la Société NextGear Capital, filiale de services financiers de Cox Automotive Canada et, avec ses affiliés, chef de file du financement de gros pour les concessionnaires, a lancé un portail de financement multicanaux, offrant ainsi à sa clientèle des solutions sur mesure de financement d’inventaire au point de vente. Ce portail sera disponible de par ses partenaires dans le domaine des encans automobiles virtuels, soit EBlock, TradeHelper, et Otolane.  

« Le fait de rassembler ces leaders dans le domaine des encans virtuels est une première dans l’industrie dans l’optique d’offrir à nos clients les meilleures technologies numériques et mobiles pour simplifier leur processus d’achat, explique Jerome Dwight, vice-président national, Canada, Société NextGear Capital. Ils  ourront maintenant voir les véhicules, miser sur ceux-ci, les acheter et facilement financer leur achat grâce à leur compte de crédit NextGear Capital. Rien n’est plus facile ni plus sûr! » 

Alors que de nombreux sites d’enchères de véhicules en ligne n’offrent pas le financement des transactions, les clients des sites partenaires de NextGear Capital ont désormais la possibilité de financer complètement leur achat immédiatement après celuici. 

En plus d’offrir leurs services aux clients actuels de NextGear Capital, les trois sites en ligne feront profiter leurs propres clients de nombreux avantages : 

  • facilité d’achat et de financement des stocks directement sur le site; 
  • financement en ligne sûr et fiable par NextGear Capital; 
  • liquidités additionnelles et meilleur pouvoir d’achat; 
  • accès facile à un inventaire varié chez les différents partenaires;  
  • approbation de crédit en ligne et accès au marché accéléré; 
  • solutions de financement personnalisées conçues pour les franchises et les concessionnaires, grossistes et exportateurs indépendants. 

Pour en savoir plus sur les nombreuses façons dont NextGear Capital Canada contribue à financer l’avenir, communiquer avec 1-877-864-9291. 

À propos de NextGear Capital Canada 

NextGear Capital est une filiale de Cox Automotive et l’une des institutions de financement des stocks automobiles les plus importantes au monde. Elle propose des marges de crédit souples et des solutions de financement à plus de 23 000 concessionnaires. L’entreprise offre notamment des outils perfectionnés de gestion de comptes mobiles et en ligne, de l’analytique spécifique du marché, des données sur les ventes des concessionnaires et une assurance sur l’inventaire aux concessionnaires participants. La Société NextGear Capital est une entreprise canadienne, propriété de Cox Automotive Canada. Pour en savoir plus sur NextGear Capital Canada, visiter www.coxautoinc.ca/fr/brand/nextgear-capital

Quelques mots sur Cox Automotive Canada 

Cox Automotive réinvente l’achat, la vente et la possession de véhicules grâce à ses solutions de pointe de marketing numérique, de logiciels, de financement, de vente en gros et de cybercommerce pour les consommateurs, les concessionnaires, les constructeurs et l’ensemble de l’écosystème automobile mondial. Au Canada, la famille Cox Automotive comprend les bannières Dealer.comMD, DealertrackMD, HomeNetMD, ManheimMD, NextGear CapitalMD, Ready LogisticsMD, RMS AutomotiveMD, vAutoMD, VinSolutionsMD, XtimeMD et bien d’autres marques internationales. À l’échelle mondiale, l’entreprise compte plus de 34 000 employés dans plus de 200 installations et des partenariats avec les géants de l’automobile ainsi qu’avec plus de 40 000 concessionnaires. Cox Automotive est une filiale de Cox Enterprises inc., entreprise active depuis 119 ans qui génère des revenus de plus de 20 G$, réunit un effectif de quelque 60 000 employés et possède notamment Cox Communications et Cox Media Group. Pour en savoir plus sur Cox Automotive Canada, visiter le www.coxautoinc.ca

À propos d’EBlock 

Existant depuis moins de 2 ans, EBlock s’est fait remarquer en étant à la fine pointe de la technologie. EBlock fut la première compagnie à créer un marché en temps réel, et la seule plateforme en ligne capable de vendre des véhicules en 60 secondes. Avec l’ajout de la fonctionnalité d’estimation en temps réel et leur nouvel encan 24 heures, attendez-vous à voir EBlock continuer sa croissance fulgurante à travers le Canada. Pour  plus d’informations, veuillez visiter www.eblock.ca

À propos de TradeHelper 

TradeHelper.ca fournit une plateforme qui est 100% transparente, facilitant ainsi l’achat et la vente de véhicules. Depuis son lancement, TradeHelper.ca a vendu au-dessus de 50,000 véhicules, avec au-delà de 300 unités vendues par semaine. La raison d’être de TradeHelper.ca est d’offrir à ses clients, autant vendeurs qu’acheteurs, une variété de véhicules  à des prix compétitifs. Vendre et acheter sur TradeHelper vous donne un accès instantané à une panoplie de véhicules téléchargés quotidiennement par des groupements de concessionnaires majeurs et des concessionnaires de par le service clé en main de TradeHelper. Aucun frais d’ouverture, de frais mensuel ni de frais d’enchère. Misez, achetez et vendez, n’importe où, n’importe quand. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.tradehelper.ca

À propos d’Otolane 

Avec plus d’une décennie d’expertise en développement de logiciels, de création de valeur, de financement corporatif, de sorties en bourse et de OPI, OTOLANE est soutenue par une équipe solide et un produit qui brisera toute convention. Avec un produit conçu intégralement, OTOLANE est un chef de file dans le domaine des plateformes de vente entre concessionnaires pour l’achat et la vente de véhicules usagés. Nous facilitions le processus de vente et d’approvisionnement en gros, permettant aux concessionnaires de vendre plus en moins de temps de par des enchères virtuelles de 60 minutes en temps réel. Le modèle d’affaires d’Otolane sans frais de vente, ses outils d’estimation intégrés ainsi que son processus d’arbitrage convivial ont rapidement fait d’OTOLANE une des plateformes de vente pour grossistes digitales préférées au Canada. Notre but est de répondre au besoin contemporain des concessionnaires d’avoir des outils digitaux afin de réduire le risque associé avec l’achat et la vente de véhicules usagés en ligne, le tout offert sous un même environnement.  Pour plus d’informations, veuillez visiter www.otolane.com.

Plus de nouvelles de Cox Automotive Canada

Retour aux nouvelles
Retour aux nouvelles

» NextGear Capital Canada Launches Multi-Channel Digital Finance Portal and Partners with Trio of Leading Online Vehicle Auctions

NextGear Capital Canada Launches Multi-Channel Digital Finance Portal and Partners with Trio of Leading Online Vehicle Auctions

NextGear Capital together with EBlock, TradeHelper and Otolane will offer clients seamless point-of-sale digital financing solutions

NextGear Capital Canada

Mississauga, Ont.—December 14, 2017— As part of its ongoing efforts to invest in digital inventory remarketing,  Cox Automotive Canada’s financial services brand, NextGear Capital Corporation — with its affiliates, the leading automotive wholesale financing company in the world for dealers — has launched a multi-channel funding portal to offer customers its custom point-of-sale inventory financing solutions. This portal will be available through its digital auction partners,EBlock, TradeHelper and Otolane.

“Bringing together these three leading online auctions on a single funding portal is an industry-first in terms of offering our clients best in class mobile and digital technologies to aid in the vehicle purchasing process,” said Jerome Dwight, National Vice President, Canada, NextGear Capital Corporation.  “Now clients will be able to view, bid and purchase vehicle inventory on any of these leading online auctions and seamlessly fund these purchases on their NextGear Capital credit accounts in a manner that is both convenient and secure.”  

Noting that many online wholesale purchasers in Canada cannot efficiently fund their transactions with a single integrated credit provider, NextGear Capital and its digital auction partners are working together to enable their clients to fully finance their vehicles instantly across multiple channels.   

In addition to being a destination for current NextGear Capital clients, digital auction partner clients will benefit in many ways: 

  • Ease of use to purchase and finance inventory from leading digital auction providers in Canada
  • Safe and secure online funding for clients throughNextGearCapital 
  • Additional liquidity and buying power for clients
  • Greater access to a larger array of digital auction partner inventory
  • Faster online credit approvals with quicker speed to market
  • Custom tailored finance solutions designed for both franchise and independent dealers, wholesalers and exporters 

For more information about how NextGear Capital Canada is helping to fund the future, call 1-877-864-9291. 

About NextGear Capital Canada 

NextGear Capital is a subsidiary of Cox Automotive and one of the world’s largest automotive inventory financing institutions.  NextGear Capital, together with its affiliates provides flexible lines of credit and capital solutions to over 23,000 dealer clients worldwide.  The Company offers state-of-the-art online and mobile account management tools, market-specific industry analytics, dealer performance data and collateral protection to its clients globally.  NextGear Capital Corporation is a Canadian company owned and operated by Cox Automotive Canada. For more information about NextGear Capital Canada, visit coxautoinc.ca/brand/nextgear-capital/ 

About Cox Automotive Canada 

Cox Automotive is transforming the way the world buys, sells and owns cars with industry-leading digital marketing, software, financial, wholesale and e-commerce solutions for consumers, dealers, manufacturers and the overall automotive ecosystem worldwide. In Canada, the Cox Automotive family includes Dealer.com®, Dealertrack®, HomeNet®, Manheim®, NextGear Capital®, Ready Logistics®, RMS Automotive®, vAuto®, VinSolutions® & Xtime® and a host of other brands in other countries. The global company has 34,000 team members in more than 200 locations and is a partner to more than 40,000 auto dealers, as well as most major automobile manufacturers. Cox Automotive is a subsidiary of 119-year-old Cox Enterprises, Inc., which has revenues exceeding $20 billion and approximately 60,000 employees. Cox Enterprises’ other major operating subsidiaries include Cox Communications and Cox Media Group. For more information about Cox Automotive Canada, visit www.coxautoinc.ca

About EBlock 

Being less than 2 years old, EBlock has established itself with its cutting edge technology. EBlock was the first to create a real-time marketplace, and the only online platform capable of selling cars in 60 seconds. With the addition of live appraisals and their all-new, 24-hour auction, expect EBlock to continue its rapid growth across Canada. For more information, visit  eblock.ca

About TradeHelper 

TradeHelper.ca provides a platform that is 100% transparent, making it simple to buy and sell vehicles. Since inception, Tradehelper.ca has sold more than 50,000 vehicles and over 300 units sold weekly. Tradehelper.ca’s primary objective is to offer clients, both buyers and sellers, a variety of vehicles at competitive prices.  Buying and selling with TradeHelper gives you instant access to an abundance of units loaded daily from major dealer groups and dealerships alongside the TradeHelper all-inclusive turnkey service.  No sign-up fee, no monthly fee and no bidding fee. Available 24 hours a day, 7 days a week. Bid, buy and sell, anytime, anywhere.  For more information, visit Tradehelper.ca

About Otolane 

With over a decade of experience in software development, value-building growth, corporate financing, successful exits, and IPOs, OTOLANE is backed by an established team and a product that will break all conventions. Designed from the ground up, OTOLANE is a leading dealer-to-dealer digital marketplace for buying and selling pre-owned vehicles. We facilitate the wholesale provisioning and selling process enabling dealers to sell more in less time through a real-time 60-minute online auction. OTOLANE’s no-sale-fee model, coupled with integrated valuation tools, and hassle-free arbitration process has rapidly become one of Canada’s favoured digital wholesale platforms. Our goal is to respond to today’s dealers’ need for comprehensive digital tools in order to reduce the risk associated with buying and selling pre-owned vehicles online under a single and unified cloud environment. For more information visit otolane.com.

More News from Cox Automotive Canada

Back to All News
Back to All News