» Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité

Dernière mise à jour: 5 juillet 2020

Introduction

Cox Automotive Canada Company (« Cox Automotive Canada ») respecte la confidentialité des visiteurs de son site coxautoinc.ca (le « Site »). La présente déclaration de confidentialité s’applique aux renseignements recueillis sur ce Site et ne s’applique pas aux pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation de nos sociétés affiliées et autres marques. Ces sites Web sont régis par leurs propres déclarations de confidentialité. Nous vous encourageons à lire les énoncés de confidentialité de chaque site Web que vous visitez et avec lequel vous interagissez.

Veuillez attentivement lire la présente déclaration de confidentialité afin de bien comprendre nos pratiques en matière de protection de la vie privée.

Comment nous recueillons les renseignements et quels renseignements nous recueillons

Nous recueillons des renseignements personnels vous concernant des façons suivantes:

Les renseignements que vous fournissez.Dans la plupart des cas, nous recueillons des renseignements directement auprès de vous, par exemple lorsque vous:

Information automatisée. Comme c’est le cas pour de nombeux sites Web, nous utilisons des témoins et des technologies semblables pour automatiquement recueillir des renseignements concernant votre utilisation du Site. Faites défiler la page jusqu’à « Cookies et publicité ciblée » pour en savoir plus.

Renseignements croisés et renseignements provenant d’autres sources. Nous pouvons croiser les renseignements que vous nous fournissez avec les renseignements que nous recevons de nos sociétés affiliées et d’autres sources, ainsi qu’avec d’autres renseignements qui sont automatiquement recueillis. Les renseignements croisés peuvent comprendre des renseignements sur votre utilisation du Site, votre utilisation d’autres sites Web, appareils et applications mobiles, ainsi que des renseignements provenant de nos sociétés affiliées et d’autres sources.

Comment nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons aux fins suivantes:

  1. à des fins commerciales routinières, pour vous fournir les produits et services que vous demandez et vous fournir un soutien à la clientèle;
  2. pour répondre à votre demande de renseignements, à une éventuelle plainte ou à vos questions;
  3. pour diagnostiquer et régler des problèmes techniques et difficultés de service;
  4. pour nous conformer aux exigences légales applicables et à nos politiques internes;
  5. pour communiquer avec vous par téléphone, textos ou clavardage. Nous obtiendrons votre consentement pour communiquer avec vous au moment et de la manière exigée par la loi.

Témoins et publicité ciblée

Comme de nombreux sites Web, ce site utilise des témoins, des etags, des balises Web et d’autres technologies semblables pour automatiquement recueillir certaines données techniques de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Nous pouvons recueillir des renseignements non identifiables relatifs à votre utilisation de notre Site, comme les pages auxquelles vous accédez, les liens sur lesquels vous avez cliqué, la date et l’heure de votre accès, des renseignements sur le navigateur Internet utilisé, votre fournisseur de services Internet et le site Web à partir duquel vous avez consulté notre site Web. S’ils sont recueillis, ces renseignements seront utilisés pour nous aider à analyser l’activité sur notre Site et à améliorer le Site et nos services en ligne, notamment les éléments suivants:

Adresses IP. Nous pouvons recueillir votre adresse IP lorsque vous visitez notre site pour nous aider à diagnostiquer des problèmes, pour l’administration de notre système, pour transmettre des renseignements regroupés à nos partenaires commerciaux et pour vérifier l’utilisation de notre Site. Normalement, nous ne relions pas les adresses IP à quelque renseignement personnel que ce soit. Dans certaines circonstances, nous pouvons utiliser des adresses IP pour nous aider à vous identifier lorsque nous estimons qu’il est nécessaire de faire respecter notre Entente du visiteur ou d’autres conditions d’utilisation.

Témoins et autres technologies semblables. Nous utilisons des témoins, des scripts, des balises de pixels, des etags, des balises Web et d’autres technologies semblables. Un témoin est un petit fichier texte installé sur votre ordinateur ou un autre appareil qui permet à notre Site de vous reconnaître. Il se compose d’un numéro unique et peut vous distinguer des autres visiteurs. Il ne contient aucun renseignement personnel. Cela signifie qu’il est très difficile de vous identifier personnellement sur la base de tels fichiers témoins ou de vous identifier lorsque vous visitez des sites Web de tiers. Selon le type de témoin ou de technologie utilisé, ces outils peuvent être nécessaires au fonctionnement de notre Site, à l’amélioration de son rendement ou pour nous aider à vous reconnaître. Nous recueillons ces données pour nous aider à analyser les déplacements, le rendement, la structure de contenu de notre Site, à respecter les préférences des visiteurs, à préremplir les renseignements afin que vous n’ayez pas à les saisir à maintes reprises, à suivre l’utilisation et à adapter les publicités pour vous.

La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les témoins; toutefois, la fonction « aide » de la barre de menu de la plupart des navigateurs explique comment vous pouvez cesser d’accepter les témoins et comment désactiver les témoins existants.

Publicité en ligne comportementale. La publicité axée sur les intérêts en ligne désigne les mécanismes sélectionnent les publicités qui pourraient vous intéresser en fonction de renseignements non sensibles liés à vos activités en ligne, comme les actions que vous effectuez lorsque vous visitez ce Site ainsi que d’autres sites Web. Ces données nous aident, nos sociétés affiliées et nos partenaires publicitaires, à comprendre vos intérêts afin de vous diffuser des publicités qui pourraient vous intéresser. Nous participons également à des programmes publicitaires sur d’autres réseaux qui affichent de la publicité sur nos produits et services, ainsi qu’à ceux d’autres annonceurs non affiliés.

Vous pouvez vous désabonner des programmes de publicité sur d’autres réseaux qui suivent vos activités sur plusieurs sites Web afin de vous servir du contenu publicitaire personnalisé. Pour vous désinscrire, veuillez consulter la page de retrait de l’Alliance de la publicité numérique du Canada : http://youradchoices.ca/understanding-online-advertising

Voir le paragraphe « Vos choix » ci-dessous pour connaître les autres options que vous avez.  

Renseignements que nous partageons

Nous ne vendons ni ne partageons autrement les renseignements vous concernant que nous recueillons ou recevons, sauf dans les cas décrits ci-dessous:

  1. Sociétés affiliées. Nous pouvons partager des renseignements vous concernant, y compris des renseignements personnels, avec nos sociétés affiliées afin de répondre à votre demande concernant l’une de nos marques, produits et services affiliés, afin de mieux comprendre les besoins de nos clients, ou à d’autres fins avec votre consentement.
  2. Nos fournisseurs de services. Nous pouvons engager des tiers pour fournir en notre nom les services offerts par l’entremise du Site ou en lien avec celui-ci. Nous exigeons de ces fournisseurs qu’ils conservent les renseignements vous concernant comme confidentiels et qu’ils ne les utilisent que pour fournir les services que nous précisons d’une manière conforme à la présente déclaration de confidentialité. Par exemple, nous pouvons avons recours à des fournisseurs de services tiers pour héberger des données, ou à une agence de publicité pour nous aider à diffuser des publicités ciblées. Nous interdisons à ces fournisseurs de services d’utiliser ces renseignements à leurs propres fins.
  3. Activités et actifs de l’entreprise. Si nous vendons la totalité ou la presque totalité de nos activités, que nous vendons ou transférons la totalité ou une partie importante de nos actifs, ou que nous participons autrement à une fusion ou à un transfert de l’ensemble ou d’une partie importante de nos activités, nous pouvons transférer tous les renseignements que nous avons recueillis et stockés, y compris les renseignements personnels à la ou aux parties impliquées dans la transaction, dans le cadre de cette transaction.
  4. Autres.Nous pouvons consulter ou divulguer des renseignements, y compris des renseignements personnels, pour:

(a) protéger ou défendre nos intérêts et les droits ou biens légaux de Cox Automotive et de nos sociétés affiliées;
(b) protéger les droits, intérêts, sûreté et sécurité des utilisateurs du Site ou des membres du public;
(c) nous protéger contre la fraude ou les risques à des fins de gestion; ou
d) nous conformer à notre devoir de prudence légal, que nous pouvons déterminer par nous-mêmes, ou selon toute loi ou tout processus judiciaire applicable.

Vos choix

Vous avez le droit de faire certains choix quant à la façon dont nous utilisons vos renseignements.

Refus des courriels

Si vous avez consenti à la réception de certains courriels promotionnels de notre part, mais que vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos coordonnées pour promouvoir nos propres produits ou des services de tiers, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur « Se désabonner » dans le courriel promotionnel ou en nous envoyant un courriel à l’adresse suivante: marketingcanada@coxautoinc.com. Toutefois, il se peut que nous devions tout de même vous envoyer des courriels essentiels liés aux services que nous vous offrons dans le cadre de notre relation d’affaires avec vous.

Retrait du consentement

 Vous pouvez choisir de ne pas fournir de renseignements personnels, même si cela pourrait avoir une incidence sur votre capacité à vous inscrire ou à recevoir un produit ou un service en particulier.

Accès et correction

L’accès à l’information que nous recueillons et conservons à votre sujet peut vous être offert. De plus, si vous croyez que les renseignements que nous conservons à votre sujet sont inexacts, sous réserve des lois applicables, vous pouvez demander que nous corrigions ou modifiions les renseignements en communiquant avec nous comme il est indiqué dans la section « Comment communiquer avec nous » ci-dessous.

Technologies de suivi et publicité.

Vous pouvez choisir de permettre à notre Site de recueillir des renseignements au moyen de témoins ou d’autres technologies de suivi en configurant votre appareil pour refuser la totalité ou une partie des témoins. Si vous désactivez ou refusez les témoins ou que vous bloquez l’utilisation d’autres technologies de suivi, certaines parties de ce site pourraient ne pas être accessibles ou ne pas fonctionner correctement.

Publicité ciblée.

Vous pouvez vous désabonner simultanément de nos services de ciblage publicitaire, ainsi que des témoins de serveurs publicitaires et de réseaux tiers à l’aide d’un outil de désactivation créé par la Network Advertising Initiative. Le retrait d’un réseau ne signifie pas que vous ne recevrez plus de publicité. Cela signifie que le réseau auquel vous vous êtes désabonné ne diffusera plus de publicités adaptées à vos préférences Web et à vos habitudes d’utilisation.

Liens

Le Site peut contenir des liens vers des sites Web qui ne sont pas exploités par nous, ainsi que des widgets et applications de tiers mentionnés ci-dessus. Une fois que vous quittez le Site, nous vous suggérons de consulter la politique de confidentialité applicable du site Web ou de l’application de tiers. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou de l’utilisation de tout site Web ou application autre que sur ce Site ou des pratiques de confidentialité de ces sites ou applications.

Sécurité et stockage des données

Nous utilisons des mesures de sécurité administratives, techniques, personnelles et matérielles raisonnables sur le plan commercial, conçues pour protéger les renseignements vous concernant en notre possession contre la perte, le vol et l’utilisation non autorisée, la divulgation ou la modification. Bien entendu, malgré ces mesures, nous ne pouvons garantir une sécurité parfaite des réseaux, serveurs et bases de données que nous exploitons ou qui sont exploités en notre nom.

Vos renseignements personnels seront stockés ou consultés par nous, nos sociétés affiliées et nos fournisseurs de services au Canada et aux États-Unis. Les renseignements stockés à l’extérieur du Canada seront assujettis aux lois de cette juridiction.

Mises à jour de la présente déclaration de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour la présente déclaration de confidentialité afin de fournir des éclaircissements ou des avis de changements à nos pratiques. Si nous apportons des changements, nous réviserons la date figurant au haut de la présente déclaration de confidentialité. Nous vous fournirons un avis supplémentaire des changements importants en affichant un avis des changements pendant trente (30) jours avant la mise en œuvre de ces changements.

Comment communiquer avec nous

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la présente Déclaration de confidentialité, ou si vous souhaitez que nous mettions à jour les informations que nous avons à votre sujet ou vos préférences, veuillez nous joindre par courriel à marketingcanada@coxautoinc.com.

Privacy Statement - Cox Automotive Canada

Privacy Statement

Last Updated: July 5, 2020

Introduction

Cox Automotive Canada Company (“Cox Automotive Canada”) respects the privacy of visitors to our site coxautoinc.ca (the “Site”). This Privacy Statement applies to information collected through this Site and does not apply to the collection, use and disclosure practices of any of our corporate affiliates and brands. Those websites will be governed by their own privacy statements. We encourage you to read the privacy statements of every website you visit and interact with.

Please read this Privacy Statement carefully so that you understand our privacy practices.

How we collect Information and the Information We Collect

We collect personal information of you in the following ways:

Information You Provide. For the most part, we collect information directly from you, such as when you:

Automated Information. Like many websites, we use cookies and similar technologies to automatically collect information regarding your use of the Site. Scroll down to “Cookies & Targeted Advertising” to learn more.

Combined Information and Information from Other Sources. We may combine information that you provide to us with information we receive from our affiliates and other sources, as well as with other information that is automatically collected. The combined information may include information about your use of the Site, your use of other websites, devices and mobile applications and information from our affiliates and other sources.

How We May Use the Information We Collect

We may use information we collect for the following purposes:

  1. for everyday business purposes, providing products and services you request, and providing customer support;
  2. to respond to your inquiry, complaint or questions;
  3. to diagnose and address technical and service problems;
  4. to comply with applicable legal requirements and our policies; and
  5. to contact you via telephone, text or chat. We will obtain your consent to contact you when and in the manner required by law.

Cookies & Targeted Advertising

Like many websites, this Site uses cookies, etags, web beacons and other similar technologies to automatically collect certain technical data from your computer or mobile device. We may collect non-personally identifiable information relating to your use of our Site, such as which pages you access, which links you clicked, the date and time of your access, information about the internet browser used, your internet service provider and the website from which you accessed our website. If collected, this information will be used to assist us in analyzing the activity on our Site, which we use to help us improve the Site and our online services, including the following:

IP Addresses. We may collect your IP address when you visit our Site to help us diagnose problems, for system administration, to report aggregated information to our business partners, and to audit the use of our Site. We do not normally link IP addresses to anything personally identifiable. In select circumstances, we may use IP addresses to help us identify you when we feel it is necessary to enforce compliance with our Visitor Agreement or other terms of use.

Cookies & other similar technologies. We use cookies, scripts, pixel tags, etags, web beacons and other similar technologies. A cookie is a small text file installed on your computer or other device that enables our Site to recognize you. It consists of a unique number and can distinguish you from other visitors. It does not contain any personal details. This means that it is very difficult to identify you personally on the basis of such cookies, or identify you when you visit third party websites. Depending on the type of cookie or technology used, these tools may be necessary for our Site to function, to improve performance or assist us in recognizing you. We collect this data to help us analyze our Site flow, performance, content structure, better reflect visitor preferences, prepopulate information so that you do not have to enter it over and over again, track usage and to tailor advertisements to you.

Most browsers are set up to accept cookies; however, the “help” feature of the menu bar on most browsers will explain how you can stop accepting cookies and how to turn off existing cookies.

Online behavioural advertising. Online interest-based advertising means programs that decide which ads you might like to see based on non-sensitive information from your online activities, such as the actions you take when you visit this Site as well as other websites. This data helps us, our affiliates and our ad partners understand your interests in order to display ads that you might enjoy. We also participate in network advertising programs that display advertising about our products and services, as well as other unaffiliated advertisers.

You can opt-out of network advertising programs that track your activities across multiple websites to deliver personalized advertising content to you. To opt-out, please visit the Digital Advertising Alliance of Canada Opt-Out Page: http://youradchoices.ca/understanding-online-advertising

See “Your Choices” below to understand what other options you have.    

Information We Share

We do not sell or otherwise share information about you that we collect or receive, except as described below:

  1. Affiliates. We may share information about you, including personal information, with our corporate affiliates for the purposes of responding to your inquiry regarding one of our affiliated brands, products and services, to better understand our customer needs, or for other purposes with your consent.
  2. Our Service Providers. We may engage third parties to provide the services offered through or in connection with the Site on our behalf. We require such providers to maintain information about you as confidential and to use the information only to perform the services specified by us in a manner consistent with this Privacy Statement. For example, we use third party could providers to host data, or an ad agency to assist with our targeted advertising. The service providers are prohibited from using the information for their own purposes.
  3. Corporate and Asset Transactions. If we sell all or substantially all of our business or sell or transfer all or a material part of our assets, or are otherwise involved in a merger or transfer of all or a substantial part of our business, we may transfer all information we have collected and stored, including personal information, to the party or parties involved in the transaction as part of that transaction.
  4. Other. We may access or disclose information, including personal information, to:

(a) protect or defend our interests and the legal rights or property of Cox Automotive and our affiliates;
(b) protect the rights, interests, safety and security of users of the Site or members of the public;
(c) protect against fraud or for risk management purposes; or
(d) comply with prudent legal practice as we may determine, and applicable law or legal process.

Your Choices

You are entitled to make certain choices about how we use your information.

Opt-out of emails

If you have subscribed to receive certain promotional emails from us but no longer wish for us to use your contact information to promote our own or third parties’ products or services, you can opt-out by clicking “unsubscribe” in the promotional email or email us at: marketingcanada@coxautoinc.com. However, we may still need to send you service-related emails that are necessary as part of our business relationship with you.

Withdrawing consent

 You may choose not to provide personal information, even though that might impact your ability to register or receive a particular product or service.

Access and Correction

Access to information that we collect and maintain about you may be available to you. Additionally, if you believe that information we maintain about you is inaccurate, subject to applicable law, you may request that we correct or amend the information by contacting us as indicated in the “How to Contact Us” section below.

Tracking Technologies and Advertising.

You can choose whether to allow our Site to collect information through cookies or other tracking technologies by setting your device to refuse all or some cookies. If you disable or refuse cookies or block the use of other tracking technologies some parts of this Site may not be accessible or may not function properly.

Targeted Advertising.

You can opt-out of our ad targeting services, as well as third party ad servers’ and networks’ cookies simultaneously by using an opt-out tool created by the Network Advertising Initiative. Opting out of a network does not mean you will no longer receive advertising. It does mean that the network from which you opted out will no longer deliver ads tailored to your web preferences and usage patterns.

Links

The Site may contain links to websites not operated by us, as well as third party widgets and applications discussed above. Once you leave the Site, we suggest that you review the applicable privacy policy of the third-party website or application. We are not responsible for the content or use of any websites or applications other than on the Site or the privacy practices of those websites or applications.

Data Security and Storage

We use commercially reasonable administrative, technical, personnel, and physical security measures designed to safeguard information about you in our possession against loss, theft and unauthorized use, disclosure or modification. Of course, despite these measures, we cannot guarantee perfect security of networks, servers and databases we operate or that are operated on our behalf.

Your personal information will be stored and / or accessed by us, our affiliates and service providers in Canada and the United States. Information stored outside of Canada will be subject to the laws of that jurisdiction.

Updates to this Privacy Statement

We may update this Privacy Statement to provide clarification or notice of changes to our practices. If we make changes, we will revise the date at the top of this Privacy Statement. We will provide you with additional notice of material changes by posting notice of the changes for thirty (30) days before we implement those changes.

How to Contact Us

If you have any questions or comments about this Privacy Statement, or if you would like us to update information we have about you or your preferences, please contact us by email at marketingcanada@coxautoinc.com.